Des jours et des vies

  • Présentation
  • News(5)
  • Photos(1)
  • Diffusions
  • Casting
  • Episodes
  • Commentaires
  • Replay

Présentation de Des jours et des vies

 

Dans le genre soap opera américain, voici l'une des doyennes. Des jours et des vies, créée en 1965 sur le réseau NBC, raconte l'histoire trépidante des plusieurs familles de la ville de Salem, dans le Mid-West. La série, qui a fêté récemment son 10 000e épisode, est toujours en production. En France, elle est diffusée sur France 2 du lundi au vendredi à 8h50.

 

Tout le monde veut prendre la place !

 

Des jours et des vies se déroule dans une ville fictive du Mid-West américain. A Salem, les Horton et les Brady ne vivent pas dans un paradis hanté. Dès le départ, la tristesse du décor nous averti : entre eux, point de répit et point de lune de miel. Et que le meilleur gagne ! Les intrigues se multiplient et s'entrecroisent sans trève, faisant vivre aux téléspectateurs un nombre incalculable de rebondissements.

 

Comme dans tout soap qui se respecte, il y a bien évidemment des conflits : les DiMera, autre famille emblématique avec un certain Stefano a sa tête, veulent détrôner les Brady. Une vengeance dont on ignore encore la raison. Et si les passions fleurissent, les trahisons germent aussi vite. Du coup, en plus de 40 ans, Salem a été le théâtre d'une centaine de kidnappings et de mariages, et a accueilli une dizaine de criminels en série. De quoi alimenter à l'infini une série qui n'a pas fini de durer...

 

Un parcours sans faute

 

Créé par Ted Corday, Betty Corday, Irna Phillips et Alan Chase et diffusée depuis le 8 novembre 1965 sur le réseau NBC, Days of Our Lives (titre original de la série) n'a jamais cessé de passionner le public américain. Son emblème, le sablier (signe du temps qui passe, inexorable) a moitié plein est devenu une icone du petit écran. Pourtant, elle a subi la concurrence terrible de deux autres soap (plus récents) désormais mythiques : Les Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté. Tout comme eux, Des jours et des vies a accueilli quelques grands noms du petit écran, en l'occurrence la jeune Hayden Panettiere (1994-1997), désormais majorette de Herœs.

 

S'il devait y avoir un exemple à donner de la réussite de la série, ce serait incontestablement les quelque 160 prix et 210 nominations en 40 ans d'existence. D'ailleurs, Des jours et des vies est nominée dans 6 catégories pour les Daytime Emmy Awards 2008 qui seront annoncés le 20 juin. La série n'a jamais démenti son succès, même si la série a subi comme ses homologues la baisse d'audience générale des soap opera. Elle a ainsi été reconduite jusqu'en 2009. En France, la série est diffusée depuis 1991 sur France 2. Actuellement programmée du lundi au vendredi à 8h50, elle est également diffusée sur la chaîne câbléeFoxlife a plusieurs horaires. De quoi satisfaire les fans !

 

Avec : Frank Parker (Shawn Brady), Josh Taylor (Roman Brady), Peggy McCay (Caroline Brady), Josh Taylor (Roman Brady), Kristian Alfonso (Hope Brady), Frances Reid (Alice Horton), Suzanne Rogers (Maggie Hortonà), Joseph Mascolo (Stefano DiMera), Thaao Penghlis (Tony DiMera), Stephen Nichols (Steve Johnson), James Reynolds (Abe Carver), John Aniston (Victor Kiriakis).

Dernières news sur Des jours et des vies

Acteurs de Des jours et des vies

    Tout le casting

    Photos et vidéos de Des jours et des vies

    > Toutes les photos
    Programme TV
    • 20h55 Léo Matteï, brigade des mineurs
    • 20h55 Envoyé spécial
    • 20h45 Les soeurs fâchées
    • 20h55 Ray Donovan
    • 20h39 La grande librairie
    • 20h50 Qu'est-ce que je sais vraiment ?
      > Tout le programme TV