Extras

Extras

Extras
  • Présentation
  • Photos(1)
  • Diffusions
  • Casting
  • Personnages
  • Episodes
  • Commentaires
Extras

Présentation de Extras

Série britannique par excellence, Extras narre les aventures d’un comédien débutant qui, en attendant la gloire, se contente de petits rôles et de croiser sur les plateaux de tournage les stars qui le font rêver.

Plaquer son job pour tenter de réaliser son rêve. Voilà la nouvelle ambition de Andy Millman (Ricky Gervais), un quadragénaire qui souhaite plus que tout au monde devenir acteur. Une entreprise délicate car avant de connaître la gloire, Andyva devoir écumer les plateaux de tournage à la recherche de petits rôles. Accompagnée de son amie Maggie Jacobs (Ashley Jensen ), il met tous les moyens en œuvre pour décrocher quelques répliques.

Un sitcom à l’anglaise

Réalisé par l’acteur-scénariste-réalisateur Ricky Gervais, à qui l’on doit la série TheOffice, ce sitcom joue à fond la carte de l’humour second degré typiquement british, tout en constituant une critique acérée du milieu du show-business et de l’envers du décor des plateaux de tournage.

La force comique de Extras réside aussi dans sa brochette de guest-stars qui jouent, plus ou moins, leurs propres rôles. A chaque épisode, sa vedette de luxe. Au cours des 2 saisons, les allers-retours d’Andysur les plateaux de tournage l’ont amené à croiser du beau monde : Ben Stiller, Patrick Stewart, Kate Winslet, Samuel L. Jackson, Orlando Bloom, David Bowie, Robert de Niro,rien que ça !

Un succès « extra »

Diffusée depuis 2005 sur la chaîne anglaise de la BBC 2, Extras a rencontré un véritable engouement avec près de 3.9 millions de fidèles en moyenne par épisode. Aussi, la série s’est exportée outre-Atlantique sur la chaîne américaine HBO pour un succès tout aussi retentissant. En France, TPS Star la diffuse également depuis mars 2006 et Canal+ a programmé 2 épisodes lors de sa "Semaine anglaise".

Plébiscitée par la critique , Extras a reçu la Rose d’Or de la meilleur sitcom et de la meilleure actrice de sitcom pour Ashley Jensen au Festival de la Rose d’Or en 2006. Quant Ricky Gervais, il a décroché l’ Emmy Award du meilleur acteur dans une série comique.

Par ailleurs, Extras est nominé aux Golden Globes 2008 dans la catégorie meilleure série comique ou musicale, et meilleur acteur dans une série comique ou musicale pour l’interprétation de Ricky Gervais. Une récompense qui viendrait clôturer la fin de cette série après 2 saisons.

Avec : Ricky Gervais (Andy Millman), Ashley Jensen (Maggie Jacobs), Stephen Merchant (l'agent), Shaun Pye (Greg), Shaun Williamson (Barry), Robert De Niro (lui-même)

Dernières news sur Extras

Acteurs de Extras

    Tous les personnagesTout le casting
    Programme TV avecTélé7
    • 20h50 Les experts 2
    • 20h35 Clash 77
    • 20h35 Des racines et des ailes 77
    • 20h55 La conquête 77
    • 20h35 La maison France 5
    • 20h50 Pékin express, le passager mystère 77
    • 20h35 Gomorra 777
    • 22h45 Chirac rebat la campagne 0
    • 20h40 Inception 7777
    • 20h40 Après la gauche 777
    > Tout le programme TV
    Soda saison 2
    • Soda saison 2
    > Toutes les vidéos