Friday Night Lights

  • Présentation
  • News(40)
  • Photos(1)
  • Vidéos(6)
  • Diffusions
  • Casting
  • Personnages
  • Episodes
  • Commentaires

Présentation de Friday Night Lights

Si vous mettez les pieds à Dillon, impossible de ne pas assister à l’un des matchs de football américain des Panthers. Comme ses habitants, vous serez épris de ses joueurs coachés par le séduisant Kyle Chandler, alias Gary Hobson de Demain à la Une. En France Friday Night Lights est diffusée sur NRJ 12.

A Dillon, une petite ville du Texas, les habitants ne pensent qu'à une chose : le football américain. Tous les espoirs sont tournés cette année vers le nouveau, Eric Taylor (Kyle Chandler), pour que l’équipe locale des Dillons Panthers remporte la saison. Les Panthers ne seront malheureusement pas à l’abri de certaines embûches, qui viendront rapidement modifier le cours des événements, et changer à jamais le rêve de ses joueurs et de leurs petites amies.

Au rythme du football américain

A première vue, Friday Night Lights, avec ses acteurs lycéens qui ont encore tout à apprendre, sonne un peu comme un remake de  Dawson . Et pourtant, il n’en est rien. Dans cette série où le sport et la vie de ses personnages ne font qu’un, on croirait plutôt voir une reconstitution du manga  Olive et Tom mais à l’américaine cette fois. Car au-delà des relations amoureuses et amicales bien ancrées dans l’histoire, chaque épisode bat véritablement au rythme des matchs. Ainsi, il n’est pas un jour sans que les habitants de Dillon ne se réveillent avec la radio allumée, pour écouter les pronostiques acerbes des journalistes envers l’équipe de football de la ville. Et chaque vendredi, tout le monde se retrouve dans le grand stade. Des chearleaders menées par la jolie Lyla (Minka Kelly), aux parents, amis et petits-amis des joueurs Scott (Jason Street), Zach (Matt Saracen) et Gaïus (Brian Williams), tous ne vivent qu’avec la foi de voir remporter leur équipe.

Du roman au grand puis au petit écran

Avant d’être une série,  Friday Night Lights a d’abord été un roman. Intitulé  A town, a team, and a dream , celui-ci a été publié en 1990 par l’écrivain américain H.G. Bissinger. C’est en 2004 que le réalisateur Peter Berg, à qui l’on doit les films  Very bad things et Bienvenue dans la jungle, décide de l’adapter pour le cinéma. Deux ans plus tard, la chaîne NBC lui demande de faire de son film une série.

 Plus d'infos sur Friday Night Lights le film avec Première.fr

Succès aux States...

C’est ainsi qu’est née  Friday Night Lights, les lumières du vendredi soir . Une série largement encensée par la critique aux Etats-Unis (3 prix en 2007 aux Emmy Awards, aux American Cinema Editors, et aux Television Critics Association Awards) mais également par les téléspectateurs américains. Les douze premiers épisodes commandés, ces derniers en redemandent encore. Six mois après la diffusion des 22 épisodes de la première saison en avril dernier, l’équipe de Peter Berg rempile alors pour une seconde saison de 15 épisodes. depuis 5 saisons sont dans la boite et la série devrait bientôt s'arrêter

Casting

Avec : Kyle Chandler (Coach Eric Taylor), Taylor Kitsch (Tim Riggins), Minka Kelly (Lyla Garrity), Scott Porter (Jason Street), Zach Gilford (Matt Saracen), Aimee Teegarden (Julie Taylor), Gaïus Charles (Brian Williams), Connie Britton (Tami Taylor), Adrianne Palicki (Tyra Collette), Jesse Plemons (Landry Clarke).

Dernières news sur Friday Night Lights

Acteurs de Friday Night Lights

    Tous les personnagesTout le casting
    Programme TV
    • 20h55 Profilage
    • 20h45 Carnet de voyage d'Envoyé spécial
    • 20h45 Meurtre parfait
    • 20h55 Banshee
    • 20h44 La tournée des popotes
    • 20h45 Mon pire cauchemar
      > Tout le programme TV