Genesis : L'Origine du Crime

- Présentation
- News (2)
- Photos (1)
- Diffusions
- Casting
- Episodes
- Commentaires

- Série policière (2006)
- Acteurs principaux : > Tout le casting
- Titre original : Genesis : en la mente del asesino
- Durée : 0h52mn
- 2 saison(s) / 22 episode(s) (série en cours)
Présentation de Genesis : L'Origine du Crime
Après la diffusion de la série à succès Un, dos, tres , les séries espagnoles ont le vent en poupe sur M6. Cette fois-ci, la chaîne donne rendez-vous à ses téléspectateurs pour se plonger dans le quotidien d'une brigade spéciale d'intervention de la police. Découvrez les deux premiers épisodes de la série policière Genesis, l'origine du crime à partir du 15 mai à 23h15. Attention aux yeux !
Immersion totale dans les méandres du crime
Mateo ( Pep Munné) et son équipe sont chargés d'enquêter et de résoudre des crimes sordides sans mobiles apparents. Pour traquer les auteurs de ces assassinats sadiquement et parfaitement orchestrés, les membres de la brigade tentent de se fondre dans l'esprit et dans la peau de ces criminels. Cette plongée dans l'enfer est nécessaire pour déceler l'origine de ces crimes complexes.
Ce travail de spécialiste réclame des connaissances approfondies en psychologie et en anthropologie criminelle. La première saison s'ouvre sur le cas d'un criminel qui reconstitue, grandeur nature, les oeuvres les plus sanglantes du célèbre peintre espagnol, Francisco de Goya.
Les Experts à l'espagnol
Genesisinsiste davantage sur les aspects psychologiques que scientifiques des affaires. Mais la série n'est pas sans rappeler l'incontournable série américaine à succès Les Experts , diffusée depuis 2001 sur TF1, et actuellement sur vos écrans tous les mercredis soirs à partir de 22h30.
Dans cet univers morbide plus que mouvementé, nos spécialistes doivent faire preuve d'un sang-froid à toute épreuve. L'équipe de choc est constituée de personnalités bien trempés pour faire face à des assassins, maîtres de la manipulation psychologique. Une ambiance glaciale et tendue qui n'empêche pas des rapprochements entre coéquipiers. Au contraire!
La série part à la conquête du monde
La série, diffusée à partir de mars 2006 sur la chaîne espagnole Cuatro , a réuni en moyenne entre 1 et 1,5 millions de téléspectateurs à chaque épisode. Les Espagnols, fiers de leur nouvelle série, ont découvert la deuxième saison en janvier 2007, et attendent impatiemment que les scénaristes concoctent de nouveaux épisodes !
Mateo ( Pep Munné), Lola ( Véronica Sanchez), Dani ( Quim Gutiérrez) et les autres, partent désormais à l'assaut des télévisions du monde entier. Le Marché International des Programmes de Télévision (MIP-TV) à Cannes a marqué les débuts prometteurs de la série espagnole. Grâce à cela, la série débarque sur M6, et la Société allemande de distribution Bavaria Media Television compte bien la diffuser dans de nombreux pays. Pour ces Experts à l'espagnol, le succès sera-t-il au rendez-vous en dehors des frontières ibériques ?
Suffisament en tout cas pour que la chaine Paris Première décide à son tour de diffuser la série, à partir du 23 juillet 2009.
Avec : Mateo (Pep Munné), Lola (Véronica Sanchez), Daniel (Quim Guttiérez), Laura (Sonia Almarcha), Alex (Fanny Gautier), Sofia (Juana Acosta), Fatima (Maria Almudéver), Julian (Enrique Arce), Seca (Roger Coma).
Dernières news sur Genesis : L'Origine du Crime
-
13/06/2008 - 09h56 Audiences seconde partie de soirée du jeudi 12 juin
Le talk-show de Cauet l’emporte sur la série Genesis d’M6 et le documentaire de France 2.
-
16/05/2008 - 09h40 Audiences TV deuxième partie de soirée du jeudi 15 mai 2008
Le talk-show de Cauet ne fléchit pas et devance le documentaire de France 2 sur les paradis fisca...
Acteurs de Genesis : L'Origine du Crime
-
20h50 Les experts 2 -
20h35 Clash 77 -
20h35 Des racines et des ailes 77 -
20h55 La conquête 77 -
20h35 La maison France 5 -
20h50 Pékin express, le passager mystère 77
-
20h35 Gomorra 777 -
22h45 Chirac rebat la campagne 0 -
20h40 Inception 7777 -
20h40 Après la gauche 777

