Melrose Place

  • Présentation
  • News(74)
  • Photos(4)
  • Vidéos(6)
  • Diffusions
  • Casting
  • Personnages
  • Episodes
  • Commentaires
  • Replay

Présentation de Melrose Place

Les années 1990 ont vu s'enchaîner les sitcoms à succès, made in France et made in USA. Suite à l'accueil plus qu'encourageant réservé à la série Beverly Hills, un spin-off est crée : Melrose Place. Ou comment vivent les locataires d'une résidence chic de Los Angeles. Comme tout bon soap qui se respecte, Melrose Place offre à ses téléspectateurs des trahisons, de l'amour, de l'amitié, des épreuves et surtout des rebondissements pour les garder en haleine.

Huit clos

Une fois la grille de Melrose Place poussée, une piscine se dévoile, huit appartements apparaissent et leurs habitants se dévoilent. Derrière l'apparence paisible de cette résidence de Melrose Avenue se cachent des drames et des conflits permanents. L'arrivée d' Amanda Woodward, la nouvelle propriétaire, va chambouler le quotidien des résidents. Manipulatrice, elle n'hésite pas à user de ses charmes pour aboutir à ses fins. La belle blonde sème le trouble chez les couples installés, séduisant les hommes et se faisant détester des femmes.

Si les locataires changent, les histoires, elles, restent les mêmes : enclines à la noirceur, aux controverses, toujours écrites sur fond de sentiments. Les trentenaires mis en scène connaissent le chômage, les adultères, les passions, les violences conjugales, la maladie ou encore la mort.

Malgré les scènes extérieures montrées, la plupart des actions se déroulent au cœur la résidence, créant ainsi un sentiment de familiarité avec les habitants et leur environnement. Alors, bienvenue à Melrose Place et un conseil : méfiez-vous de vos voisins...

Nostalgie ambiante

Créée suite au succès remporté par Beverly Hills, Melrose Place réussie le tour de force de s'imposer dans le paysage audiovisuel. Devenue une série phare des années 1990, Melrose Place voit la naissance de son propre spin-off : Models Inc. Dix ans après la disparition de Melrose Placedu petit écran, un nouveau spin-off - provisoirement intitulé Melrose Place 2.0 - est envisagé. Tout comme pour 90210, le spin-off de Beverly Hills 90210, la CW compte sur Melrose Place 2.0pour séduire de nouveaux téléspectateurs et retrouver les fans d'antan. Melrose Place réouvre ses grilles en automne 2009, avec un cast flambant neuf et peut être le retour d'anciens.

Rendez-vous avec le succès

Avec 226 épisodes et 7 saisons, Melrose Placea atteint son but : se faire une place au milieux des séries télévisées et remporter la fidélité des téléspectateurs. Créée par Darren Star ( Beverly Hills 90210, Sex and the City) et co-produite par Aaron Spelling, le soap est diffusé du 8 juillet 1992 au 24 mai 1999 sur FOX. En France, c'est TF1 qui diffuse les aventures des locataires de Melrose Place dès l'année 1995. A (re)voir également sur TMC tous les dimanches dès 10h45 et sur Filles TV, en semaine à 18h10.

Le gratin du petit écran était au menu de Melrose Place. La série a permis de révéler ou de remettre sur le devant de la scène de nombreuses stars dont Kristin Davis ( Charlottedans Sex and the City), Marcia Cross (Bree dans Desperate Housewives), Doug Savant ( Tom dans Desperate Housewives), David Charvet ( Alerte à Malibu) ou encore Alyssa Milano ( Charmed).

Avec Josie Bissett (Jane Andrews), Thomas Calabro (Michael Mancini), David Charvet (Craig Field), Marcia Cross (Kimberly Shaw), Kristin Davis (Brook Armstrong), Rob Estes (Kyle McBride), Laura Leighton (Sydney Andrews), Alyssa Milano (Jennifer Mancini), Kelly Rutherford (Megan Lewis), Doug Savant (Matt Fielding), Grant Show (Jake Hanson), Andrew Shue (Billy Campbell), Courtney Thorne-Smith (Alison Parker), Jack Wagner (Peter Burns), Daphne Zuniga (JoBeth Reynolds), Heather Locklear (Amanda Woodward)...

Dernières news sur Melrose Place

Acteurs de Melrose Place

    Tous les personnagesTout le casting
    Programme TV
    • 20h55 Johnny la soirée événement
    • 20h45 Roberto Alagna, le grand show
    • 20h45 Entre vents et marées
    • 20h55 Zulu
    • 20h38 Echappées belles
    • 20h50 Perception
      > Tout le programme TV