PHOTOS - H, Kaboul Kitchen, Hard : retour sur les comédies made in Canal

19/04/2012 - 13h12
  • 0
  • PHOTOS - H, Kaboul Kitchen, Hard : retour sur les comédies made in Canal

    Ce soir, vous pourrez découvrir sur Canal + une nouvelle création originale de la chaîne, WorkinGirls. Depuis près de 15 ans, les comédies de Canal+ nous font rire, petit retour en arrière sur toutes celles qui nous ont marqué. 

     

    Ce jeudi, Canal+ lance une nouvelle de ses créations originales, WorkinGirls. A cette occasion, nous avons décidé de revenir sur les comédies de Canal de ces dernières années. De Blague à part à Kaboul Kitchen, en passant par ou Platane, petit tour d'horizon des comédies made in Canal +. 

  • Blague à part

    Blague à part (1998) : 

    Ca raconte quoi ?

    Le quotidien de Nico (Eric Laugerias) et de sa femme Isa (Agnès Soral). Nico est comique et Isa psychiatre. Elle ne fait que d'analyser ce qu'il fait. Il ne fait que traîner avec son meilleur ami et producteur, Robert. Des situations plus cocasses les unes que les autres et même parfois surréalistes à souhait. 

    Est ce que ça a marché ?

    C'était la première expérience de Canal en matière de comédie. La série, développée par Eric Laugerias, est restée trois saisons à l'antenne pour 57 épisodes.

  • H

    H (1998-2002) : 

    Ca raconte quoi ?

    Le quotidien des employés d'un hôpital pas comme les autres. Aymé (Eric Judor), est infirmier, Jamel (Jamel Debbouze) est standardiste et Sabri (Ramzy Bédia) est brancardier. Ces trois énergumènes enchaînent boulettes sur boulettes et usent d'un humour de mauvais goût.

    Est ce que ça a marché ?

    H a 4 saisons et plus de 70 épisodes au compteur. Diffusée entre 1998 et 2002, la série a participé au succès de Jamel Debbouze et d'Eric et Ramzy et a forgé le sens de l'humour et le sens de la repartie de toute une génération. Multi rediffusée, les épisodes de la série trouveront toujours des fans.

  • Le Bureau

    Le Bureau (2006) : 

    Ca raconte quoi ?

    Version française de la série britannique The Office, Le Bureau met en scène les employés de la société Cogirep. Le patron de cette société (incarné par François Berléand) qui se croit "cool" est en fait haït de ses salariés. 

    Est ce que ça a marché ?

    Le Bureau n'affiche qu'une saison de 6 épisodes au compteur.

  • Nos enfants chéris

    Nos enfants chéris (depuis 2007) : 

    Ca raconte quoi ?

    Basé sur le film éponyme, la série reprend l'histoire des personnages 3 ans après le film. Martin (Mathieu Demy) et Constance (Romane Bohringer) ont emmenagé ensemble avec leurs enfants respectifs et n'attendent plus qu'une chose, pouvoir partir en vacances pour enfin se reposer. Mais entre enfants, ex et amis, la tâche ne va pas s'avérer facile. 

    Est ce que ça marche ?

    La série a déjà deux saisons de 12 épisodes derrière elle qui ont rencontré un certain succès et acquis un public.

    Son avenir ?

    La porte n'est pas fermée à une saison 3 même si rien a bougé depuis 2008.

  • Hard

    Hard (depuis 2008) : 

    Ca raconte quoi ?

    Sophie (Natacha Lindinger) vient de perdre son mari. Suite à cette brutale disparition elle doit mettre de l'ordre dans les affaires de son mari. Jusque là persuadée qu'il dirigeait une entreprise informatique, elle découvre par sa belle-mère qu'il dirigeait en fait une société de production de films à caractère pornographiques. 

    Est ce que ça marche ?

    La série a été plutôt bien reçue et reconduite pour une deuxième saison. Alors qu'elle ne devait comprendre que 3 épisodes, la saison 2 était finalement de 12 épisodes. La série n'est pas seulement uin succès en France. Elle a aussi été diffusée en Hongrie et des chaînes canadienne, italienne, anglaise et allemande en ont acheté les droits. 

    Son avenir ?

    Diffusée en juin 2011, la saison 2 s'est terminée sur un cliffhanger qui laisse penser qu'il y aura une saison 3.

  • Platane

    Platane (depuis 2011) : 

    Ca raconte quoi ?

    Eric Judor tombe dans le coma après un accident de voiture. Un an après lorsqu'il se réveille, il découvre que Ramzy a continué sans lui en créeant HP, la suite de H. Voulant réussir lui aussi il décide de se lancer dans la réalisation de La Môme 2.0, la suite de La Môme.

     
    Est ce que ça marche ?

    Malgré de bons débuts (autour de 800.000 téléspectateurs), les audiences de la série ont, petit à petit, chuté pour terminer aux alentours des 400.000 téléspectateurs en fin de saison. 

    Son avenir ?

    En dépit donc de ces audiences moyennes, Canal + a décidé de reconduire la série pour une saison 2. L'annonce a été faite lors de la soirée Séries Addict diffusée en décembre dernier sur la chaîne cryptée.

  • Kaboul Kitchen

    Kaboul Kitchen (depuis 2012) : 

    Ca raconte quoi ?

    Jacky (Gilbert Melki) dirige un restaurant à Kaboul où tous les expatriés français aiment à se retrouver. Tout ve bien pour lui, jusqu'au jour où sa fille, Sophie(Stéphanie Pasterkamp), qu'il n'a pas vu depuis près de 20 ans débarque dans le pays dans le cadre d'une mission humanitaire. 

    Est ce que ça marche ?

    Vu les audiences réalisées par les 12 épisodes de la saison 1, Canal+ peut se féliciter de la réussite de sa série. Avec un démarrage à près de 940.000 téléspectateurs et une moyenne de 800.000 sur les épisodes suivants, la série a été un succès.

     
    Son avenir ?

    Canal+ a confirmé le mois dernier que la saison 2 de Kaboul Kitchen était en cours d'écriture. Tout comme la première, elle devrait contenir 12 épisodes. 

  • WorkinGirls

    WorkinGirls (2012) : 

    Ca raconte quoi ?

    WorkinGirls est l'adaptation d'une série hollandaise (Toren C) qui raconte la vie d'une entreprise par plusieurs points de vue, mais uniquement féminins. Karine, Nathalie, Deborah, Hélène, autant de femmes aux vies et aux caractères différents qui animent la vie de l'entreprise dans laquelle elle travaille. Une qui abuse de son autorité, une autre, mère de 5 enfants, abonnée aux congés parentaux, une autre en pleine dépression, bref des personnalités toutes aussi hautes en couleurs les une que les autres.

    Est ce que ça marche ? 

    Les critiques semblent plutôt séduites par la série. A voir si le public sera au rendez-vous. 

Ce soir, vous pourrez découvrir sur Canal + une nouvelle création originale de la chaîne, WorkinGirls. Depuis près de 15 ans, les comédies de Canal+ nous font rire, petit retour en arrière sur toutes celles qui nous ont marqué. 

Ce jeudi, Canal+ lance une nouvelle de ses créations originales, WorkinGirls. A cette occasion, nous avons décidé de revenir sur les comédies de Canal de ces dernières années. De Blague à part à Kaboul Kitchen, en passant par H ou Platane, petit tour d'horizon des comédies made in Canal +. 

Les derniers diaporamas photos série
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h50 Person of Interest
    • 20h45 Méditerranée, notre mer à tous
    • 20h45 Famille d'accueil
    • 20h55 Les amants passagers
    • 20h40 Enquête de santé
    • 20h50 Star Wars Episode IV : la guerre des étoiles
      > Tout le programme TV