Camping Paradis

Camping Paradis

Camping Paradis
  • Présentation
  • News(42)
  • Photos(2)
  • Vidéos(6)
  • Diffusions
  • Casting
  • Episodes
  • Commentaires

Camping Paradis : L'incroyable success-story de Laurent Ournac

27/02/2012 - 14h48
  • 0
©

Cette semaine à l'occasion de  re diffusion mercredi après midi d'un épisode Camping Paradis, Eva Roque de Télé7 jours a rencontré Laurent Ournac qui fait la couverture du numéro de cette semaine. ITV
Depuis son imposture dans Mon Incroyable fiancé, Laurent Ournac est devenu un comédien populaire, incontournable sur TF1. Plus de 7 millions de téléspectateurs suivent aujourd’hui ses aventures dans Camping Paradis. Retour sur le parcours d’un garçon qu’on rêve d’avoir comme meilleur copain.

Après le succès de Mon incroyable fiancé (2005), TF1 s’était formellement engagée à vous proposer un autre contrat ?

On m’a seulement dit que si ça marchait, la chaîne serait reconnaissante. Le lendemain de la finale (qui avait rassemblé 11 millions de téléspectaeurs, un record), j’étais reçu parÉtienne Mougeotte qui m’a dit : « Qu’est-ce que vous voulez faire ? Animateur, chroniqueur, acteur... » Je savais que je n’allais pas présenter le 20 heures ! Mon métier, c’est comédien. J’ai obtenu un rôle dans un téléfilm, Les enfants, j’adore. La chaîne a été convaincue et a ressorti d’un tiroir le scénario de Camping Paradis.

Vous referiez Mon incroyable fiancé ?

Oui, je ne regrette rien ! Mais je ne sais pas si j’en serais capable. À l’époque, je ne calculais rien, j’avais un grain de folie que je n’aurais peut-être plus aujourd’hui. 

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez eu entre les mains le scénario de Camping Paradis ?

Oh oui ! Jean-Luc Azoulay, le producteur, me l’a tendu en me disant : « C’est pas pour toi. L’histoire a été écrite pour quelqu’un d’autre. Si ça te plaît, on le récrit pour toi. » En fait, le personnage de Tom Delormes était au départ un homme plus vieux, veuf, père d’un enfant. Vincent Lagaf était pressenti. J’ai dit oui tout de suite. 

Mercredi 29 à 15h40, TF1 rediffuse l’épisode « La bonne aventure » dans lequel vous avez maille à partir avec une voyante ? Avez-vous déjà consulté ?

Jamais, même si parfois je me pose la question. C’est comme l’horoscope : je refuse d’y croire, mais je le lis, surtout quand les prévisions m’arrangent !Vous êtes superstitieux ?Pas vraiment. Sauf que, comme tous les comédiens, je ne porte pas de vert sur scène ! Oui, je sais, tout ça est paradoxal.

Dans le prochain épisode inédit « Trou de mémoire » (diffusé en mars), Patrick Bouchitey fait une apparition. C’est important pour vous la participation d’un tel acteur ?

C’est un plus pour la série, tout comme les venues de Pascal Légitimus, Smaïn, Eva Darlan... Quant à Patrick Bouchitey, il fait partie de mes références. Je m’étais inspiré de La vie est un long fleuve tranquille pour Mon incroyable fiancé. Dans le jeu, les deux familles reposaient sur le même antagonisme que dans le film. Patrick a également joué dans Génial, mes parents divorcent, mon film préféré quand j’étais adolescent et dans lequel jouait déjà Jennifer Lauret, dont j’étais éperdument amoureux.

Camping Paradis a changé votre vie ?

Forcément ! A 25 ans, je me retrouvais acteur principal d’une série diffusée en prime time sur TF1. Et puis, je gagne très bien ma vie (un peu moins de 100 000 € par épisode). C’est beaucoup, mais je n’ai pas l’impression de le voler. J’en profite et j’en fais profiter ma famille car je sais que tout cela ne va pas durer.

C’est-à-dire ?

Je m’inquiète de l’après-Camping paradis. Une série est éphémère. Je me demande comment je vais pouvoir rebondir. Ce sera peut-être le moment d’aller voir une voyante ! Je travaille donc à mon spectacle . J’ai adoré donner des cours d’improvisation et je pourrais recommencer. J’espère surtout continuer à faire de la comédie avec le même plaisir.

Et écrire une série ?

J’aime l’art du dialogue surtout. Donc pourquoi pas collaborer à un scénario ?

Il paraît que vous aimeriez participer à une prochaine édition de Danse avec les stars sur TF1 !

C’est vrai. J’adore ce programme. La production sait que cela me plairait et je sais que le message a été entendu... On verra bien.

Et un Koh-Lanta des célébrités ?

Pour faire un régime, c’est une bonne idée ! Mais moi, en slip dans la jungle, c’est non. Ça m’amuserait en revanche de présenter une émission de ce genre. On ne m’a pas encore proposé d’animer un jeu ou un divertissement, mais ça pourrait m’intéresser...

En parlant de régime, combien de kilos avez-vous perdu ?

Quinze environ. J’ai commencé par faire le régime Dukan. Pour démarrer, c’était très bien. Après, j’avoue que j’ai levé le pied, je me suis un peu découragé. 

Vous êtes complexé ?

Non, je suis très bien dans mes baskets. Mais je continue de râler quand je ne trouve pas une chemise à ma taille. Parfois, je me regarde à l’écran et je me dis « T’as déconné... Reprends-toi ». 

Ça représente quoi la nourriture pour vous ?

C’est le partage, la bonne bouffe avec les copains. Un réconfort aussi. Et surtout du plaisir !

Interview Eva Roque*

Camping Paradis, mercredi 29, 15h40, TF1

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Shrek le troisième
    • 20h45 The Karate Kid
    • 20h45 Montalbano, les premières enquêtes
    • 21h00 Paris-SG / Saint-Etienne
    • 20h35 SOS : météo catastrophe
    • 20h50 Zone interdite
      > Tout le programme TV