PHOTO - Dexter : les pires serial killers de la série jusqu'à la saison 6

01/03/2012 - 16h08
  • 10
  • Dexter : les pires serial killers croisés dans la série

    Que serait la série Dexter sans les serial Killers ? A vouons-le : rien, ou du moins pas grand-chose. Ah, Trinty, ah Ice Truck, ah... Dexter !

     

    A l'occasion du retour de Dexter sur Canal +  ce soir pour la saison 6, faisons un point sur les différents serial killers, croisés dans la série. Chapeau bas, au passage, pour les scénaristes, jamais en panne d'inspiration en la matière (pour le reste, on peut discuter).

     

    Rappelons qu'un Serial Killer est une personne qui a commis au moins trois meurtres ce qui n'est  déjà pas mal, et visiblement assez fréquent à Miami !

     

    On nous y inviterait, pas sûr qu’on choisirait  d'ailleurs Miami comme destination de vacances. A en croire la série Dexter, la capitale économique de la Floride est un véritable coupe-gorge, mal défendue par la brigade criminelle.

     

    Le climat tropical de la ville semble en effet exercer une irrésistible attraction sur les serial killers.

     

    A commencer par le personnage principal de la série, qui ne pouvait choisir meilleur terrain de chasse pour assouvir ses pulsions de redresseur de torts. Sans parler du menu fretin qui permet au quotidien à Dexter de rassasier son « passager noir », chaque saison lui offre ainsi sur un plateau un nouveau grand méchant semant les cadavres sur son sillage et dont la traque servira de fil rouge tout au long des épisodes.

     

    Rappelons également que dans Dexter, le serial killer de chaque saison n'est pas forcément le grand méchant de celle-ci, ce serait trop simple et ce ne serait pas Dexter...

     

    La sixième livraison ne déroge pas à la règle, mais avant de tenter d’en savoir plus sur ce qui attend cette fois ce cher Dexter Morgan, retour sur les ordures les plus mémorables croisées dans la série de la saison 1 à la saison 6. 

     

  • Le Tueur de Glace ( Saison 1)

    Etat civil : Brian Moser

    Trait de caractère : joueur

    Modus operandi : démembre ses victimes

    Profession : prothésiste

    Statut : officiellement suicidé, en fait exécuté par Dexter 

    Joué par : Christian Camargo

    Premier grand antagoniste croisé par Dexter, Brian Moser est aussi celui qui lui ressemble le plus. Et pour cause. Frangins, ils ont assisté enfants à l’assassinat de leur mère. La tronçonneuse façon Scarface, cela vous change un homme.

    Et même deux. Mais si Dexter fut cadré par son père adoptif Harry, Brian, livré à lui-même, laisse libre cours à ses pulsions les plus animales. Cet esthète de l’horreur, maître es amputations, cache néanmoins un grand sentimental : toute cette violence, au fond, c’était pour se rapprocher de Dexter.

    Qui lui préfèrera Debra, sa sœur. Comme quoi, on choisit bien sa famille.  

  • © CHRISTIAN WEBERLe Boucher de Bay Harbor (Saison 2)

    Etat civil : Dexter Morgan 

    Trait de caractère : domestiqué

    Modus operandi : poignarde ses victimes puis éparpille leurs restes en mer

    Profession : expert médico-légal

    Statut : officiellement décédé, en fait encore en activité

    Joué par : Michael C. Hall

    Celui-là est un peu particulier puisqu’il s’agit de Dexter lui-même. A la faveur d’un facétieux changement de courants au large de Miami, les restes de ses anciennes victimes refont brusquement surface. Déjà dans le collimateur du sergent Doakes, bizarrement le seul collègue flic de Dexter à l’avoir jamais trouvé louche, le voilà poursuivi par tout ce que la ville compte d’uniformes, malgré le soutien de l’opinion publique. Les meurtres seront finalement collés sur le dos de Doakes, à titre posthume. Cruel. En même temps, on pouvait difficilement boucler le vrai Boucher à ce stade de la série. The show must go on.

  • L’Ecorcheur (saison 3)

    Etat civil : Jorge Orozco dit George King

    Trait de caractère : obsessionnel

    Modus operandi : écorche ses victimes

    Profession : élagueur

    Statut : officiellement tué par la police, en fait exécuté par Dexter

    Joué par : Jesse Borrego

    De sa carrière de militaire au Nicaragua, Jorge Orozco a gardé un goût pour les armes blanches. Gare à ceux qui croiseraient sa route car l’ex-tortionnaire a gagné son nom de scène en travaillant ses victimes encore vivantes. Un sacré monstre qui laissera pourtant longtemps Dexter de marbre, trop occupé à gérer son ami procureur Miguel Prado.

    Et quand il s’occupera enfin de l’Ecorcheur, ce sera pour l’exécuter fissa comme on se débarrasse d’une corvée. On attend d’ailleurs toujours que la police ouvre une enquête sur les  circonstances exactes de sa mort. Presque insultant, non, toute cette indifférence ?

  • Le Tueur de la Trinité (saison 4)

    Trait de caractère : méticuleux

    Etat civil : Arthur Mitchell

    Modus operandi : maquille ses meurtres en suicide

    Profession : tuteur à la fac

    Statut : officiellement en cavale, en fait exécuté par Dexter

    Joué par : John Lithgow

    Sans doute l’adversaire le plus marquant (et coriace) affronté à ce jour par Dexter, Trinité doit son nom au triple meurtre qu’il commet de façon cyclique avant de reprendre comme si de rien n’était son existence de M. Toutlemonde. Un temps fasciné par les dons de caméléon de ce père de famille, Dexter lui-même jeune papa, réalisera l’ampleur de son machiavélisme.

    Et n’aura en fin de compte que les yeux pour pleurer d’avoir voulu jouer au plus fin avec lui. La performance du colosse John Lithgow, saluée par un Golden Globe, est pour beaucoup dans le souvenir glaçant laissé par ce sexagénaire retors. On en tremble encore.

  • Le leader du Gang des Barils (saison 5)

    Trait de caractère : lâche

    Modus operandi : fait exécuter ses victimes et jeter leurs restes dans les marécages

    Etat civil : Jordan Chase

    Profession : coach de vie

    Statut : officiellement tué par une ancienne victime jamais retrouvée, en fait exécuté par Lumen Pierce et Dexter

    Joué par : Johnny Lee Miller

    Gourou médiatique aux airs de Patrick Bateman, le yuppie meurtrier d'American Psycho, Jordan Chase n’a qu’un mantra : il faut accepter de céder à ses pulsions.

    Qu’il applique volontiers en privé. Avec ses amis d’enfance, il abuse de jeunes femmes avant d’abandonner leur cadavre dans des barils. Dexter se lancera sur sa trace pour aider une rescapée, nous refaisant le coup de l’âme sœur comme avec l’Anglaise Lila en saison 2. Mais la jolie Lumen, en se faisant justice elle-même, se libèrera de son « passager noir ».

    Laissant Dexter à sa solitude de veuf éploré. Serial killer, un sacerdoce.

  • Le Tueur de l’Apocalypse (Saison 6)

    De l’avis général, les deux meilleures saisons de la série à ce jour, la première et la quatrième, sont celles qui affichaient les croque-mitaines les plus convaincants : le Tueur de Glace et Trinité. Dexter n’est jamais aussi bon que lorsqu’il se retrouve aux prises avec un adversaire digne de ce nom.

    Les scénaristes étaient donc attendus au tournant pour la saison 6. Ils ont opté cette fois pour un tueur messianique, figure incontournable du folklore criminel américain depuis le tristement réel Charles Manson. Au profil a priori ouvert à toutes les variations sur les pathologies des tueurs déjà croisés : illuminé instable façon le Tueur de Glace, brute épaisse premier degré type l’Ecorcheur, cul béni faux-derche à la Jordan Chase, érudit  machiavélique à la manière de Trinité…

    Et si le Tueur de l’Apocalypse était un peu tout cela à la fois ? Un super-vilain ultime apte à faire vaciller Dexter dans ses certitudes et le pousser à la faute ? Voire, pour changer une super-vilaine ?

    Réponses dès ce soir, sur la chaîne cryptée.

Que serait la série Dexter sans les serials Killer ? A vouons-le : rien, ou du moins pas grand-chose. Ah, Trinty, ah Ice Truck, ah... Dexter !

Rappelons d'ailleurs qu'un Serial Killer est une personne qui a commis au moins trois meurtres. A l'occasion du retour de Dexter sur Canal + pour la saison 6,  faisons un point sur les différents serial killers, croisés dans la série. Chapeau bas, au passage, pour les scénaristes de Dexter, jamais en panne d'inspiration en la matière. Rappelons également,  que dans Dexter, le serial killer de chaque saison n'est pas forcément le grand méchant de celle-ci, ce serait trop simple, et ce ne serait pas Dexter... 

Alors prêt pour découvrir le grand serial killer de la saison 6 appelé à défier le plus carnassier des héros télé, dès ce soir sur Canal +  ? . 
On nous y inviterait, pas sûr qu’on choisirait Miami comme destination de vacances. A en croire la série Dexter, la capitale économique de la Floride est un véritable coupe-gorge, mal défendue par la brigade criminelle la plus manifestement incompétente d’Amérique.

Le climat tropical de la ville semble en effet exercer une irrésistible attraction sur les serial killers.

A commencer par le personnage principal de la série, qui ne pouvait choisir meilleur terrain de chasse pour assouvir ses pulsions de redresseur de torts. Sans parler du menu fretin qui permet au quotidien à Dexter de rassasier son « passager noir », chaque saison lui offre ainsi sur un plateau un nouveau grand méchant semant les cadavres sur son sillage et dont la traque servira de fil rouge tout au long des épisodes.

La sixième livraison ne déroge pas à la règle, mais avant de tenter d’en savoir plus sur ce qui attend cette fois ce cher Dexter Morgan , retour sur les ordures les plus mémorables croisées dans la série de la saison 1 à la saison 6. 

Les derniers diaporamas photos série
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
MERCI A PREMIERE.FR DE SUPPRIMER LES COMMENTAIRES POLITIQUES ET EXTREMISTES DE TARES CONGENITAUX QUI N'ONT RIEN A FAIRE ICI !!!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 09/03/2012 à 23h24 | Signaler un abus
Votre réponse...
Merci j'avais pas vu la saison 6 vous m'avez bien niqué le suspens pas cool :(
  • 0
  • 0
Anonyme | le 06/03/2012 à 18h20 | Signaler un abus
Votre réponse...
oui c'est pas sympa, si comme si je disais que enfait ya qu'un tueur et que le vieux est mort et enfermé dans un congel et que le jeune parle totu seul enfait depuis le début, ou bien que A LA FIN DE LA SAISON DEBRA VOIT DEXTER EXECUTER QUELQU'UN!!!! ca serait pa bien par exemple, oups j'ai spoilé mdr
  • 0
  • 0
Anonyme | le 03/03/2012 à 20h28 | Signaler un abus
Votre réponse...
C'est vrai que ça pourrait être pas mal de pas tout spoiler dès le début, perso' j'ai déjà vu la saison mais c'est pas très cool pour les autres ;) Franchement la saison 6 de Dexter je l'ai trouvé vraiment excellente et géniale ! :D
  • 0
  • 0
Anonyme | le 02/03/2012 à 10h00 | Signaler un abus
Votre réponse...
A 16h45 et 20h46 : pas très sympa de spoiler pour les potentiels lecteurs de comms'. Personnellement je m'en fiche, ayant déjà vu la saison 6, mais un peu d'égard pour les autres ce serait sympa. Merci pour eux.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/03/2012 à 22h38 | Signaler un abus
Votre réponse...
16H38 Edward James Olmos, ne jouait pas le tueur... c'etait juste le Dark Passenger de Travis !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/03/2012 à 22h31 | Signaler un abus
Votre réponse...
a la fin de la saison 6 quand dexter est sur le point de tuer le tueur de l apocalypse, qui est la pour voir tte la scene sa soeur debra !!! vivement la saison 7
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/03/2012 à 20h46 | Signaler un abus
Votre réponse...
la photo n'est pas celle du tueur de l'apocalypse...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/03/2012 à 16h45 | Signaler un abus
Votre réponse...
Edward James Olmos, c'est du cochon ???
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/03/2012 à 16h38 | Signaler un abus
Votre réponse...
je me suis un peu ennuyée avec cette saison 6. Vivement la nouvelle : la saison 7 !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/03/2012 à 16h19 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé
Programme TV
  • 20h55 Men in Black III
  • 20h48 Comme les 5 doigts de la main
  • 20h45 Les enquêtes de Murdoch
  • 21h00 Football
  • 20h41 Au coeur du marché de Rungis
  • 20h50 Capital
    > Tout le programme TV