DR

Selon Yacast, la saison 2 de la série quotidienne d'M6, Scènes de Ménages, qui bat records d'audiences sur records d'audience, aurait déjà généré un C A de 35,9 M€ H.T., rien que pour les premiers épisodes et c'est bien mérité !

Selon Yacast, la saison 2 de la série quotidienne d'M6, Scènes de Ménages, qui bat records d'audiences sur records d'audience, aurait déjà généré un C A de 35,9 M€ H.T., rien que pour les premiers épisodes et c'est bien mérité ! Le 23 février dernier, la série Scènes de Ménages a rassemblé 2011 3,7 millions de téléspectateurs, encore un record ! Selon Yacast, ce succès largement mérité, puisque avouons - le, Scènes de Ménages est toujours aussi drôle, même après presque 700 épisodes, entraine des recettes publicitaires substantielles. Si le chiffre d'affaires généré par les 786 spots (émanant de 140 annonceurs différents) des écrans publicitaires encadrant les épisodes de la première saison se montait à 15 M€ H.T, pour le moment, celui généré pas les publicités encadrant les épisodes de la seconde saison se monte déjà à 35,9 M€ H.T. ! Et la saison 2 n'est pas encore terminée.Il faut dire qu'avec Scènes de Ménages, tout le monde se reconnait et peut rire de ses petits travers. Chaque soir le succès est donc au rendez-vous. Il n'est pas étonnant d'ailleurs de trouver, parmi les annonceurs communicant le plus dans les spots encadrant la série, des marques grand public comme Renault avec un investissement global de 1,8 M€ bruts H.T., suivi par Ferrero (1,7 M€) et Apple avec 1,4 M€. Tout le monde y gagne et c'est tant mieux.Notons que, quand nous parlons de spots encadrant la série Scènes de ménages, nous faisons référence à ceux situés juste avant, pendant et ceux juste après les épisodes. Ces chiffres ne comprennent donc pas le CA générés par le sponsoring, les auto-promotion et les éventuels partenariats.Espérons que la saison 3, en cours de tournage, n'aura pas trop la pression des chifres...N. B. avec Yacast