XIII

  • Présentation
  • News(26)
  • Photos(6)
  • Vidéos(4)
  • Diffusions
  • Casting
  • Episodes
  • Commentaires

Présentation de XIII

Créée parRoger Avary et David Martinez, XIII : La Série est adaptée de la bande dessinée de William Vance et Jean Van Hamme. Après une première mini-série en deux épisodes intitulée XIII : La Conspiration et portée par Stephen Dorff, XIII reprend du service dans une nouvelle version et avec un nouvel acteur principal. Cette fois, c'est Stuart Townsend qui porte le costume du célèbre héros.

La mini-sérieXIII : La conspiration, diffusée en France en octobre 2008, peut ainsi être considérée comme le prologue deXIII : La Série, diffusée depuis avril 2011 sur Canal+. Face au succès de cette nouvelle série, la chaîne cryptée a d'ailleurs commandé une seconde saison deXIII : La série, intituléeXIII.2et diffusée à partir du 15 octobre 2012 sur Canal+. De son côté, M6 diffusera la première saison de la série d'ici 2013.

Synopsis

Trahi par ses supérieurs et laissé pour mort, XIII(Stuart Townsend) a définitivement quitté les services secrets au profit d’une existence vagabonde. Dans l’espoir de trouver un repas et un refuge, il débarque à Empire City et rencontre Betty Barnowsky (Roxane Mesquida), une belle activiste engagée dans la lutte contre les grands groupes énergétiques. En sauvant Betty d’une rafle policière musclée, XIII s’invite au sein du Voile, une organisation clandestine dirigée par Max Vargas (Bruce Ramsay). Le Voile tente d’exposer au grand jour le centre d’études climatique H.E.A.R.P.E. (High Energy Auroral Refraction Protonospheric Emitter), dont le but réel est d’influer sur le climat pour des raisons économiques. Séduit autant par Betty elle-même que par son discours engagé, XIII accepte d’aider les activistes, sans réaliser qu’il est lui-même surveillé par un agent dont l’identité reste mystérieuse.

Accusé à tort

Lorsqu’il est accusé à tort d’un attentat meurtrier contre le siège du groupe Synequanon, conglomérat en charge du projet H.E.A.R.P.E., XIII réalise qu’il a été manipulé. Ancien directeur de la sécurité du territoire, le colonel Samuel Amos (Greg Bryk), devenu directeur général de Synequanon, est blessé dans l’attentat et cherche à se venger de XIII. Le président Carrington (Stephen McHattie) s’est, quant à lui, lancé dans une élection à haut risque contre Harriet Traymore (Ingrid Kavelaars), ex-gouverneur de l’État d’Alaska, où se trouve le centre H.E.A.R.P.E. Accessoirement, Traymore est aussi la maîtresse de Samuel Amos. Aidé de son nouveau directeur de la sécurité du territoire, Martin Reynolds (Demore Barnes), et de la secrétaire d’État Jones (Aisha Tyler), Carrington sait qu’il doit mettre la main sur XIII dans le but de retourner l’opinion et de gagner les élections.

Trahi par son double

Mais XIII a disparu, kidnappé par le vrai responsable de l’attentat contre Synequanon. Lorsqu’il se réveille dans un asile psychiatrique abandonné, XIII réalise que le mystérieux agent n’est autre que… son double ! Un sosie parfait, obsédé par XIII au point de partager avec lui plus qu’une ressemblance physique. Après avoir soumis XIII à un intense et éprouvant lavage de cerveau pour le convaincre qu’il est bien l’auteur de l’attentat, le double de XIII délivre son captif, qu’il fait à nouveau accuser d’un crime : le meurtre d’un scientifique en lutte contre les émissions de CO2 et auteur d’une charte de bonne conduite signée par le président Carrington. XIII s’échappe de justesse et se lance à la poursuite de son double criminel.

Une course contre la montre

Dans sa chasse à l’homme, XIII découvre une machination d’envergure mondiale qui implique aussi bien le Voile que le gouvernement chinois et, bien sûr, le tandem venimeux formé par Samuel Amos et Harriet Traymore. Contraint de s’associer à Betty Barnowsky et à un autre membre du Voile nommé Mozambique (Wole Daramola), XIII doit prouver à ses nouveaux alliés, mais aussi à lui-même, qu’il n’est pas fou et qu’un double bien réel se fait passer pour lui. Une course contre la montre s’engage alors dans le but de mettre la main sur trois lettres écrites au siècle dernier par l’ingénieur et physicien génial Nikola Tesla. Trois lettres qui permettront à celui qui les détient de contrôler la technologie H.E.A.R.P.E. et, peut-être, le destin de l’humanité…

Distribution

La série, réalisée par Pascal Laugier, Duane Clark, Alain Tasma, Bruce McDonald et Rachel Talalay, est portée par Stuart Townsend, Roxane Mesquida, Aisha Tyler, Greg Bryk, Stephen McHattie, Bruce Ramsey, Ingrid Kavelaars, Demore Barnes, Wole Daramola et Ho Chow.

Dernières news sur XIII

Acteurs de XIII

    Tout le casting
    Programme TV
    • 20h55 The Best, le meilleur artiste
    • 20h47 Candice Renoir
    • 20h45 Faut pas rêver
    • 20h55 Very Bad Trip 3
    • 20h35 On n'est pas que des cobayes !
    • 20h50 Bones
      > Tout le programme TV