DR

En attendant 50 Nuances plus sombres, le couple SM revient sur les écrans. Différemment…

 Attention, ceci est une "vraie" bande-annonce, c’est à dire qu’un long-métrage parodiant Cinquante Nuances de Grey va bel et bien sortir dans les salles américaines en janvier 2016. 

Réalisé par Michael Tiddes, à qui l’on doit A Haunted House 1 et 2 (qui se moquent de Paranormal Activity et Conjuring), Fifty Shades of Black convoque Kali Hawk (Mes meilleures amies) et Marlon Wayans pour reprendre les rôles tenus par Jamie Dornan et Dakota Johnson. Wayans, qui semble avoir fait des parodies américaines son fond de commerce, est également crédité comme coscénariste sur le film.

Mêmes décors, même scénario, cette bande annonce reprend plan par plan ceux du film de Sam Taylor-Johnson - déjà pas très excitant - à quelques détails près. Comme son titre l’indique, les personnages ont changé de couleur de peau dans la parodie. Plus funs que les véritables James Gray et Anastasia Steele, ils glissent quelques clins d’œil pas toujours du meilleur goût à Kim Kardashian, Magic Mike et… aux films sur l’esclavage. Si on peut à la rigueur sourire sur le format court du trailer, l'humour risque de s’épuiser sur la totalité du long-métrage, dont on ignore la durée.

Cinquante Nuances plus sombres, la suite de l’adaptation de la saga littéraire d’E.L. James, débarquera, elle, dans les salles obscures le 8 février 2017.