Bond 25 Daniel Craig Edgar Wright Yann Demange David Mackenzie
Van Tine Dennis/PA Photos/Poree Audrey/Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Jean-Marc Vallée (la série Big Little Lies) ne pourrait pas accepter à cause d'un emploi du temps trop chargé.

Danny Boyle et John Hodge ont claqué la porte, mais James Bond n’a pas dit son dernier mot ! Le vingt-cinquième épisodes des aventures du célèbre agent secret pourrait respecter sa date de sortie initiale, prévue pour le 8 novembre 2019, révèle le site américain Deadline. Selon leurs sources, ce serait possible à condition que les studios parviennent à trouver un remplaçant à Danny Boyle dans les soixante prochains jours. La décision est entre les mains des producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson.

Danny Boyle ne réalisera pas James Bond 25

Deadline a dévoilé une liste avec les noms de quatre réalisateurs qui seraient envisagés pour remplacer Danny Boyle. Y figurent un Canadien, Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.Dallas Buyers ClubWild) ; deux Britanniques, Edgar Wright (Shaun of the DeadLe Dernier pub avant la fin du mondeBaby Driver) et David Mackenzie (Comancheria, Outlaw King : Le Roi hors-la-loi) ; et un Français, Yann Demange (71Undercover - Une histoire vraie). Faut-il encore que ces réalisateurs soient disponibles, ce qui ne serait pas le cas du premier, trop occupé par sa série Big Little Lies. Selon Deadline, la participation de Jean-Marc Vallée serait incertaine à cause de son emploi du temps très chargé.

James Bond 25 reporté d’un an ?

Le scénario écrit par Neal Purvis et Robert Wade (qui ont imaginé Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre) sera-t-il repris ? Pour l'instant, les producteurs n'ont pas communiqué sur le départ de John Hodge.