DR

Trey Parker doublera son nouvel adversaire, Balthazar Bratt.

En fin de semaine dernière, Universal a profité de la convention CinemaCon de Las vegas pour révéler les premières infos sur Moi, moche et méchant 3, attendu au cinéma en juin 2017. Après un premier succès en 2010 (plus de 500 millions de dollars amassés dans le monde), le film d’animation de Chris Renaud et Pierre Coffin a eu droit à une suite deux ans plus tard, qui a frôlé le milliard au box-office, puis à un spin-off l’année dernière, Les Minions, qui a franchi ce score impressionnant. Le troisième volet était donc en production avant même la sortie des Minions, mais jusqu’ici, rien n’avait filtré sur son contenu.

Pierre Coffin : "Le phénomène Minions nous a un peu échappé"

Chris Meledandri, à la tête du studio d’animation Illumination, a d’abord expliqué que Steve Carell allait doubler un autre personnage en plus de Gru dans cette suite : son frère jumeau, Dru. Un visuel a alors été dévoilé au public, montrant un personnage sosie de Gru mais avec des cheveux blonds et habillé tout en blanc, à l’inverse du héros souvent vêtu de noir. En VF, Gad Elmaleh devrait logiquement prêter sa voix aux deux frangins.

 

DR

Le producteur a ensuite révélé l’identité de son nouvel adversaire, Balthazar Bratt, un enfant star des années 1980 (d'où son drôle de look sur sa première photo ci-dessus), dont le show TV a été annulé lorsqu’il était adolescent. Depuis, il prépare sa vengeance contre tous ceux qui ont osé se moquer de lui. Son but ? Contrôler le monde, afin de retrouver le respect des spectateurs.
Ce nouveau personnage aura la voix de Trey Parker, cocréateur de South Park et doubleur d’Eric Cartman en VO. En VF, Christophe Lemoine sera-t-il du coup choisi pour son doublage ? Pour l’instant, rien n’a été annoncé officiellement, mais Meledandri s’est félicité de l’arrivée de Parker sur le projet, précisant en riant : « C’est la première fois qu’il travaille sur un projet animé qu’il n’a pas mis en scène. Il était ravi de pouvoir rentrer chez lui une fois son doublage effectué et de ne pas se préoccuper des multiples problèmes de la post-production ! ».

Honest trailer méchamment drôle des Minions