DR

L’interprète du Joker dans Suicide Squad s’insurge contre le final cut du film.

Cela fait déjà quelques jours que Jared Leto conteste le temps d’apparition de son personnage du Joker dans le montage final de Suicide Squad (lien). A l’occasion d’un jeu de questions/réponses au « Camp Mars », la convention des fans de Thirty Seconds to Mars, l’acteur-chanteur en a profité pour manifester à nouveau son mécontentement avec un « Fuck’em » tout en finesse rappelant le « Fuck Marvel » du réalisateur David Ayer à la première du film. Une information relayée via une vidéo amateur postée sur le Tumblr d’un fan de Leto prise pendant la conférence. Le site Batman-News (lien) a rapporté les impressions à chaud de ce fan à l’issue du week-end Camp Mars :

« Il a été très honnête à propos du film, sa déception sur ce qu’il a entendu dire de la version cinéma (il n’a toujours pas vu le film), son sentiment d’avoir été trompé en faisant partie de quelque chose qui ne lui avait pas été présenté de la même façon au début de l’aventure. Il pensait que le film aurait été plus artistique que cela et il s’est senti submergé par la haine à propos des choix esthétiques. »

Suicide Squad : Jared Leto confirme de "nombreuses" scènes coupées avec le Joker

Il semblerait alors que Jared Leto réfléchisse à deux fois avant de réendosser le costume du Joker dans les prochains films de la franchise DC Comics - à moins que Ben Affleck le choisisse pour son film solo sur Batman pour lequel il a déjà manifesté son enthousiasme. L’acteur oscarisé a par ailleurs révélé que son contrat chez Warner Bros. était plutôt contraignant, l’empêchant même de s’adonner à des activités dangereuses telles que l’escalade.

Suicide Squad : Jared Leto veut son Joker dans le film Batman de Ben Affleck

Malgré son score impressionnant en première semaine d’exploitation (battant celui des Gardiens de la Galaxie), Suicide Squad est actuellement sur la phase descendante et rejoue le scénario de Batman V Superman au box-office mondial. Les critiques assassines de la presse américaine et le bouche à oreille ont probablement influencé le comportement des spectateurs envers le film.  

Montage, coupes et précipitation : un autre Suicide Squad aurait pu voir le jour 

Bande annonce de Suicide Squad de David Ayer