DR

L'épilogue du dernier Transformers promet un affrontement cosmique dans la suite de la saga.

Ca peut paraître incongru, mais il y a bel et bien un twist final à Transformers : The Last Knight, cinquième opus de la saga de destruction massive de Michael Bay. Attention, SPOILER si vous n'avez pas vu Transformers : The Last Knight, évidemment. Mais sachez que notre critique est en ligne et qu'elle ne contient pas le moindre petit boulon de spoiler.

Transformers : The Last Knight, un grand spectacle vertigineux

On apprend donc à la fin du film, lorsque la planète Cybertron tente de dévorer la Terre (sic), que notre bonne vieille planète s'appelle Unicron du point de vue des Transformers. Et comme nous l'explique The Hollywood Reporter dans un texte éclairant, Unicron est déjà apparu dans l'univers des Transformers avec le long-métrage animé de 1986 (sorti en France sous le titre La Guerre des robots). Unicron est un Transformers qui possède la taille et la forme d'une planète et qui aime manger d'autres planètes. Et Unicron est doté de deux "cornes" titanesques, qui rappellent celles qui se dressent à la surface de la Terre dans The Last Knight. Enfin, la scène post-générique du dernier Transformers, la grande méchante Quintessa déclare à des agents secrets fouillant les sites d'où jaillissent les cornes : "il n'aime pas être touché". "Il" étant Unicron, bien sûr.

DR

Bref, dans Transformers 6, Unicron risque de se réveiller et la saga de passer radicalement du côté cosmique : une bataille entre planètes, ça vous dit ? Nous, oui.

Bande-annonce de Transformers : The Last Knight :