DR

James Gunn a presque fini d'écrire cette suite.

Les Gardiens de la galaxie avait réussi haut la main le pari de faire passer Marvel Studios à la vitesse cosmique, en n'utilisant que des personnages totalement inconnus du grand public. Une sorte d'Avengers de l'espace qui avait rapporté 774 millions de dollars à travers la planète. Il était donc logique que la firme lance une suite dans la foulée, toujours avec James Gunn derrière la caméra.

Chris Pratt a pleuré en lisant le script des Gardiens de la Galaxie 2

Le réalisateur/scénariste des Gardiens de la galaxie 2 explique dans le podcast d'Alison Rosen que le scénario de ce nouveau volet ne sera pas basé sur un comic book Marvel. "C'est une histoire originale qui m'est venue et sur laquelle j'ai commencé à travailler en tournant le premier Gardiens. Cela va répondre à quelques questions posées dans le premier film au sujet du père de Peter Quill, son identité et ce que cela implique. On va apprendre à connaître les personnages un peu plus et on en rencontrera des nouveaux, qui seront très importants pour les films Gardiens de la galaxie mais certainement pour l'univers Marvel en général", assure Gunn.

Plus de personnages féminin dans Les Gardiens de la Galaxie 2

Il a par ailleurs de nouveau précisé que le père de Peter Quill sera différent de celui des comics. Et d'assurer que quand Les Gardiens de la galaxie "est sorti, la suite à été validée dimmédiatement. Je me suis posé avec les gens de Marvel et je leur ai dit ce que j'avais imaginé. Ils ont dit : 'Oh, waouh. C'est risqué, mais d'accord'. Maintenant je dois rentre le scénario dans quelques semaines et on verra ce que ça donne".

Les Gardiens de la galaxie 2 doit sortir le 26 avril 2017 et on devrait retrouver au casting Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista et Vin Diesel et Bradley Cooper au doublage de Groot et de Rocket Raccoon.