Jurassic World 3
Universal

"Parce que la vie trouve toujours un chemin", annonce Colin Trevorrow.

Compte tenu des milliards de dollars générés par la seule trilogie Jurassic World, il semble inévitable que la saga revienne, un jour, sur nos écrans. Car même si Dominion a été présenté par Universal comme la conclusion, "c'est plutôt la fin d'une ère", tempère le réalisateur Colin Trevorrow, dans une interview à Empire, pour évoquer l'avenir de la franchise.

Le cinéaste explique que l'évolution globale de l'histoire, sortie des îles d'Amérique centrale pour s'étendre à la planète entière, a été pensée justement pour l'avenir : "J'ai fait quelque chose de différent des autres films afin de changer l'ADN de la franchise. Les cinq films précédents sont des intrigues sur les dinosaures. Dominion est une histoire de personnages, vivant dans un monde où ils coexistent avec des dinosaures. On a fait ça pour que la franchise puisse aller de l'avant. Parce que par nature, le concept de Jurassic Park ne permet pas de faire une franchise. il n'aurait probablement dû y avoir qu'un seul Jurassic Park... mais si nous voulons étendre l'idée, il faut raconter des histoires dans un monde où les dinosaures existent. Et pas seulement trouver une nouvelle raison d'aller sur cette île..."

Bryce Dallas Howard révèle qu'on a lui a demandé de perdre du poids pour Jurassic World 3

Colin Trevorrow confirme avoir discuté avec Universal de l'avenir de la franchise et là où elle pourrait potentiellement aller par la suite, en reprenant certains des personnages introduits. "Ce film s'intéresse clairement à la création de nouveaux personnages. Une nouvelle génération va s'accrocher à Kayla Watts [DeWanda Wise] et au personnage de Mamoudou Athie, celui de Ramsay Cole, et celui de Dichen Lachman [Soyona Santos]... Il y a plus à venir !"

Rien à court terme, pour autant. Colin Trevorrow attend que qu'un nouveau cinéaste arrive avec une idée fraîche, un plan convaincant pour relancer la machin, "qu'un autre esprit fasse ce que j'ai fait avec Steven Spielberg, quand je lui ai présenté mon idée. Qu'on s'assoit, qu'on discute de l'avenir, parce que comme dirait l'autre : la vie trouve toujours un chemin".