Après la Pat'Patrouille, c'est Bob le bricoleur qui débarque au cinéma !
ABACA/ Hot Animation/HIT Entertainment/SD Entertainment

Un film d'animation est en chantier, avec Jennifer Lopez en est l'inspectrice des travaux.

Comme les petits chiens de Nickelodeon, qui cartonnent à présent sur grand écran, le bricoleur et son matériel animé en plasticine ont bercé notre enfance. Bonne nouvelle pour les jeunes fans de la série animée, Bob le bricoleur, Zoé et leurs outils investiront le grand écran dans un long-métrage animé, qui promet d'être surprenant. 

D’après Variety, la société Mattel proposera bientôt un long-métrage d’animation, produit par Jennifer Lopez. C’est la vedette du film musical D’où l’on vient, Anthony Ramos, qui doublera le chef de chantier. 

"Depuis des années, les personnages de Bob le bricoleur inspirent les jeunes du monde entier, commente Robbie Brenner, à la tête de Mattel Films (et donc derrière le gros succès de Barbie auprès de la Warner Bros.). Un film sur des amis qui travaillent ensemble, une célébration d’une belle maison qu’ils partagent et comment l’amour peut aider à surmonter tout obstacle sur votre chemin. Peut-on le faire ? Oui, on peut !"

Le générique de la série originale a rythmé l'enfance de plusieurs générations : 


 

L’intrigue suit Roberto (alias Bob) à Porto Rico pour un travail de construction important. Le long-métrage "abordera les questions qui touchent l’île et approfondira ce que cela signifie de construire. Le voyage de Bob célébrera les textures vibrantes et colorées des nations latines des Caraïbes et de leur peuple." Felipe Vargas est attaché à l’écriture du scénario; aucun réalisateur n’a pour l'instant été annoncé.

"Associer la vision géniale d’Anthony et de Felipe pour l’histoire permettra de capturer ce personnage bien-aimé d’une manière que le public qui a grandi avec Bob reconnaîtra et qui pourra être exploré par un public plus jeune", a aussi déclaré Brenner.

Le dessin animé original prônait l’entraide, la générosité ainsi que la jovialité via un personnage toujours souriant, peu importe la difficulté du chantier. La série britannique des années 2000 a été présentée dans plus de trente pays, doublée dans plusieurs langues : anglais, français, espagnol, serbe, suédois, slovène, allemand, italien, néerlandais, hébreu, hindi, croate, bengali...

Bob le bricoleur se joint à une série de films de Mattel en développement . La société prépare notamment un Hot Wheels dérivé de sa gamme de petites voitures, un film d’action en live action Barney avec Daniel Kaluuya (Get Out) et un long métrage Polly Pocket avec Lena Dunham. La compagnie souhaite logiquement surfer sur l'énorme succès de Barbie, de Greta Gerwig. Distribué par Warner Bros, le film a rappelons-le gagné 1,4 milliard de dollars au box-office et reçu huit nominations aux Oscars.

Greta Gerwig et Margot Robbie snobées aux Oscars : "Il n'y a pas de Ken sans Barbie", s'agace Ryan Gosling