Barbie
Warner Bros.

Jason Statham et En Eaux très troubles ont aussi réussi un solide départ avec près de 700 000 entrées. Quentin Dupieux signe le deuxième meilleur démarrage de sa carrière avec Yannick.

Trois semaines d'affilée en tête du classement : Barbie continue de dominer le box-office français. Avec un million de spectateurs supplémentaire la semaine passée, le film de Greta Gerwig s'apprête à franchir la barre des 4 millions de spectateurs chez nous.

Margot Robbie devance toujours Oppenheimer, qui reste en seconde position mais maintient une fréquentation très élevée avec 800 000 entrées cette semaine. Le biopic va franchir d'ici demain le cap des 3 millions de tickets vendus. Il deviendra le troisième plus gros succès de Christopher Nolan en France devant The Dark Knight (2018). Il pourrait même venir chatouiller The Dark Knight Rises (2012) et ses 4,4 millions de spectaeurs, voire Inception (2010), record du cinéaste chez nous, qui avait totalisé 4,9 millions d'entrées.

Florence Pugh et Cillian Murphy dans Oppenheimer
Universal Pictures

Derrière le couple de l'été, Jason Statham n'a pas bu la tasse. En eaux très troubles a déjà enregistré 700 000 entrées pour sa première semaine quasi identique au score réalisé par le premier opus en 2018. De bon augure pour le fillm de requin qui avait fait 1,7 millions de spectateurs au total à l'époque.

Même Les Blagues de Toto 2 fait un bon démarrage. 340 000 curieux sont allés voir la comédie en famille, soit nettement plus que le premier volet qui avait tout juste passé les 200 000 spectateurs en première semaine en 2020.

En eaux très troubles
Warner Bros.

On notera dans le reste du classement les débuts prometteurs de Yannick, le nouveau film de Quentin Dupieux. Malgré une concurrence démente, la comédie portée par Raphaël Quenard attire 130 000 curieux et signe le deuxième meilleur démarrage du réalisateur.

Enfin, les blockbusters du début d'été demeurent solides dans ce box-office : Mission : Impossible 7 vient de franchir les 2 millions d'entrées et Élémentaire a passé les 2,5 millions.

Box office 10 août
Le Film Français