Black Widow
Disney

La plateforme de streaming adopte la même stratégie que pour Mulan ou Raya ces derniers mois.

S'il est un blockbuster qui a largement souffert de la pandémie, c'est bien le Black Widow de Marvel ! Le film porté par Scarlett Johansson, initialement prévu pour une sortie en mai 2020, aura finalement droit au même traitement que Mulan. C'est à dire qu'il sera disponible en streaming, sur la plateforme Disney + le jour même de son arrivée en salles, le vendredi 9 juillet prochain. Il sera disponible en mode "Premier Access", c'est-à-dire moyennant un surplus de 30 $ pour les abonnés américains.

Cruella, adaptation de la célèbre méchante des 101 Dalmatiens avec Emma Stone, connaîtra le même sort outre-Atlantique. Le long métrage sortira sur Disney + le vendredi 28 mai, en même temps qu'au cinéma, en mode "Premier Access", pour 30$. 

"L’annonce d’aujourd’hui reflète notre volonté de fournir un choix aux consommateurs et de répondre aux préférences changeantes du public", explique Kareem Daniel, président de Disney Media and Entertainment Distribution. "En tirant parti d’une stratégie de distribution flexible sur un marché dynamique qui commence à se remettre de la pandémie, nous continuerons d’utiliser les meilleures options pour offrir la narration inégalée de The Walt Disney Company aux fans et aux familles du monde entier."

Pour la France, hormis le risque de téléchargement illégal accru, cela ne devrait pas changer grand chose. En effet, chronologie des Médias oblige, Disney ne peut pas faire de sortie VOD et cinéma en simultanée chez nous. Ainsi, le film d'animation Raya et le Dernier Dragon, déjà vu en début d'année sur Disney Plus aux USA, attendra la mi-avril pour débarquer dans les salles chez nous... si elles rouvrent à cette date, sachant qu'il n'y a pour l'heure aucune visibilité sur cette réouverture des cinémas en France. Mais en étant optimiste, on peut espérer que Black Widow et Cruella seront bien visibles dans nos salles françaises en mai et en juillet prochain. A moins que d'ici là, Disney ne décide de les passer en total streaming sur nos écrans, comme ce fut le cas avec Soul de Pixar cet hiver...