Cécile de France a refusé de jouer la femme de Brad Pitt : "Ça ne me faisait pas rêver"
Abaca

C'était en 2013, pour un gros blockbuster de zombies : World War Z.

Dix ans après, Cécile de France fait des révélations. L'actrice a bien tenté l'expérience américaine avec Clint Eastwood, pour Au-delà en 2010, mais quelques années plus tard, elle a refusé de participer à un plus gros blockbuster hollywoodien : World War Z.

Invitée dans l'émission de Canal + En Aparté, elle a confié avoir été approchée pour incarner la femme de Brad Pitt à l'écran, un rôle finalement tenu par l'Américaine Mireille Einos, dans le film de Marc Forster en 2013.

Marc Forster : "On voulait que les spectateurs de World War Z s'accrochent à leurs accoudoirs"

La comédienne belge révélée au grand public grâce à L'Auberge espagnole ne regrette rien.

"Oui (c'est vrai), mais dans un film de zombies..., explique-t-elle. Je sais pas, ça ne le faisait pas rêver. Etre la femme de Brad Pitt oui, mais il manquait l'élément quand même qui... Et puis le rôle était très secondaire, c'était pas très intéressant : c'était pour jouer sa femme, qui a peur un peu au début et à la fin. Moi, j'ai besoin d'avoir un vrai parcours, une vraie trajectoire, avec un personnage qui évolue. Une vraie partition intéressante, quoi. "

Cécile de France est actuellement à l'affiche de Bonnard, Pierre et Marthe, de Martin Provost, avec Vincent Macaigne. Quant à Brad Pitt, il a longtemps été question qu'il rempile pour un World War Z 2 suite au gros succès du premier (le plus important de sa carrière en tant qu'acteur principal). David Fincher a même été intéressé par ce projet de suite, mais dix ans plus tard, celle-ci n'a finalement jamais été concrétisée. Il reviendra bientôt dans Wolfs, un thriller de Jon Watts, aux côtés de George Clooney.

David Fincher heureux de ne pas avoir réalisé World War Z 2... à cause de The Last of Us