Spider-Man : No Way Home
Marvel Studios

Le rôle du Sorcier Suprême a été inversé en même temps que les sorties de deux films.

Les films Marvel étant intimement liés les uns aux autres, chaque production est plus ou moins dépendante de ce que va faire la suivante. Ainsi, dans une interview avec Variety,  Chris McKenna et Erik Sommers - les scénaristes de Spider-Man: No Way Home - ont expliqué comment ils sont dû revoir leurs plans pour le rôle qu'il voulait donner à Doctor Strange dans l'histoire, suite au report du Multiverse of Madness. Car à l'origine, Doctor Strange 2 devait sortir en salle à l'été 2021, soit avant le troisième volet de la saga de l'homme-araignée...

Spider-Man : No Way Home devient le 20e plus gros succès de tous les temps

Forcément, tout a été chamboulé par le COVID. Alors qu'il est plutôt la base du chaos de Spider-Man: No Way Home, le Sorcier Suprême devait Initialement être la voix de la raison de Peter Parker :

"Nous travaillions à cette époque sur des choses qui se passaient dans Doctor Strange 2, en essayant de les incorporer dans notre script. Quand nous avons commencé à écrire Spider-Man : No Way Home, Stephen Strange sait, pour l'avoir expérimenté, le danger de jouer avec l'ordre des choses... Du coup, il a fallu tout modifier et nous l'avons changé pour qu'il soit cette personne qui ne connaît pas grand-chose au multivers. Mais cela rend la chose plus effrayante encore finalement. C'est la peur de l'inconnu. Quoi qu'il en soit, il était, à l'origine, la voix de la raison disant : « On ne peut pas jouer avec le destin d'un individu » – et Peter Parker étant assez naïf pour s'interroger : « Pourquoi pas ? Pourquoi ne pouvons-nous pas sauver ces gens ? »

L'histoire ne dit pas ce qu'il serait advenu de Spider-Man: No Way Home, sans le COVID et sans ce report. Mais le film trône aujourd'hui comme le plus rentable "ever" du studio Sony.