Disney reporte les sorties de Mulan et des Nouveaux mutants
Disney

C'est la quatrième fois que le film de super-héros est repoussé.

Alors que les mesures de précaution liées au Coronavirus sont prises partout dans le monde (en France, les écoles vont être fermées à partir de lundi, par exemple), les studios de cinéma reportent les uns après les autres leurs films du printemps. Hier, Universal repoussait ainsi la sortie de Fast & Furious 9 d'un an (!), ainsi que celle du film d'horreur Sans un bruit 2. Cette nuit, c'est Disney qui a annoncé le report de trois projets attendus : Mulan, Les Nouveaux mutants et Affamés (Antlers). Ils sont pour l'instant déprogrammés, Disney annoncera leurs nouvelles dates ultérieurement.

Coronavirus : la liste des films et festivals reportés (mise à jour)

Le premier, adaptation live du dessin animé de 1998 par Niki Caro, était attendu dans seulement 15 jours au cinéma dans le monde, la semaine du 25 mars, et le film d'horreur produit par Guillermo del Toro devait être visible à partir du 15 avril. Quant au film de super-héros de Josh Boone, il s'agit de son quatrième report : tourné au moment où Disney s'apprêtait à racheter la 20th Century Fox, le projet n'a cessé d'être repoussé au fil des négociations. Il était à présent fixé au 1er avril, mais sans surprise, le studio a décidé de le décaler une nouvelle fois.

Pour l'instant, les seuls blockbusters du mois d'avril sont Les Trolls 2, programmé le 1er par Universal, et Black Widow, prévu le 29 par Disney, mais ils risquent à leur tour d'être déprogrammés.

Les Nouveaux Mutants : les acteurs avaient trop vieilli pour faire des reshoots