David Leitch
ABACA PRESS

Il s'agira d'un film d’action filmé à bord d’un train à Tokyo. Le tournage devrait débuter à l’automne.

Après Deadpool 2 et Fast and Furious : Hobbs & Shaw, David Leitch se lance dans la réalisation d’un nouveau long-métrage qui promet d’envoyer du bois. Le metteur en scène sera chargé de diriger et de produire le film d’action Bullet Train pour Sony Pictures, informe le Hollywood Reporter. L’intrigue du film sera centrée sur un groupe de tueurs à gages et d’assassins en plein conflit à bord d’un train à Tokyo. 

D’après le média américain, le projet se situerait à mi-chemin entre Speed, le film d’action de 1994 porté par Keanu Reeves dont l’action se déroule dans un bus, et Non-Stop (2014), le thriller avec Liam Neeson dans la peau d’un agent de police chargé de sauver les passagers d’un avion en plein vol, menacés par un dangereux assassin. 

Le scénario est signé Zak Olkewicz (Fear Street) et sera supervisé par David Leitch himself. Si tout va bien, la production du film démarrera à l’automne. Elle se déroulera dans un espace confiné (le film est un huis clos), ce qui permettra à toute l’équipe de respecter plus facilement les nouvelles mesures sanitaires appliquées sur les plateaux de tournage depuis la pandémie mondiale de coronavirus (comparé aux autres films qui nécessitent de nombreux lieux de tournage). 

David Leitch est également connu pour avoir co-réalisé John Wick aux côtés de Chad Stahleski (sans être crédité), et The Division - l’adaptation du jeu vidéo Tom Clancy's The Division - avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain. Il devrait sortir en salles courant 2022.

Kung Fu : Universal confie le remake à David Leitch (John Wick, Deadpool 2)