DR

James McAvoy séquestre Anya Taylor-Joy pour le réalisateur de Sixième sens.

Jusqu'ici ça s'appelait simplement Split et personne ne savait de quoi parlait le prochain film de M. Night Shyamalan. Et la première bande-annonce nous dit enfin tout ce qu'il fait savoir. Ne la regardez pas si vous ne voulez pas être spoilé. Vous être prévenus.

Vous êtes encore là ? Alors c'est parti :

 

 

Le titre donnait bien un indice : "Split" comme dans "split personalities", ou personnalités multiples. James McAvoy joue un homme doté de 23 personnalités qui kidnappe et séquestre une jeune femme (Anya Taylor-Joy, remarquable dans The Witch) et ses sœurs. Pour s'en sortir, elles vont devoir percer le secret de ses personnalités... Avant que la personnalité la plus terrifiante ne soit révélée.

Outre la performance de McAvoy qui s'annonce folle, remarquons que cette bande-annonce tordue à souhait contient plein de petites références à la filmo de Shyamalan comme les fleurs jaunes sur l'oreilleir (coucou Le Village), la contre-plongée de l'escalier (coucou Sixième sens), les dessins d'enfants (tous ses films)... Après deux blockbusters qui ont fait des flops (le beau Le Dernier maître de l'air et le moins beau After Earth), le réalisateur est revenu à l'épouvante americana qu'il maîtrise si bien avec la première saison de la série Wayward Pines et le thriller The Visit. Résultat, deux cartons publics et critiques. Jason Blum, spécialiste de l'épouvante à petit budget (Paranormal Activity, American Nightmare) qui a produit The Visit, est aussi derrière Split qu'on attend avec impatience. Et qui ne sortira en France le 1er mars 2017.