David Moreau
Alban Wyters/ABACAPRESS.COM

Une plainte a été déposée.

David Moreau, le réalisateur de 20 ans d’écartIls et The Eye est accusé d’agression sexuelle par une technicienne qui travaillait sur son dernier film en date, rapporte Le Parisien. Selon nos confrères, une plainte  été déposée et le parquet de Montpellier devrait prochainement ouvrir une enquête. Les faits se seraient déroulés le week-end du 12-13 septembre à Sète, en dehors du tournage de King, écrit par Moreau et avec Gérard Darmon et Thibault de Montalembert au casting.

« J'ai parlé à la technicienne concernée et mené des entretiens individuels avec tous les membres de l’équipe », assure la coproductrice Didar Domehri au Parisien. « J'ai passé beaucoup de temps à écouter pour essayer de comprendre la situation. Il était important que la parole de tous soit entendue. Pour préserver la sérénité sur le tournage, nous avons décidé d'agir vite, dans les prérogatives qui sont les nôtres et ce tout en respectant la présomption d’innocence. » En attendant, David Moreau a été écarté du tournage et il ne participera pas à la post-production. Il a été remplacé par son chef opérateur Antonen Sanier, chargé de terminer le tournage en Auvergne, qui devrait encore durer quelques jours. 

King racontera l’histoire d’une fillette qui recueille un lionceau échappé d'un trafic d'animaux et tente de le ramener en Afrique. Le film doit sortie en 2021 dans les salles.