Constantine 2
Warner Bros.

"Ensuite le scénario devra être écrit..."

Annoncé il y a un an environ, Constantine 2 tarde à se concrétiser. Mais le réalisateur Francis Lawrence promet aujourd'hui que le développement est toujours en cours, malgré quelques blocages. Dans une interview à Gamespot, il confie :

"Constantine 2 a été évidemment retardé par la grève des scénariste. Et nous avons aussi dû franchir de nombreux obstacles pour reprendre le contrôle du personnage", explique-t-il, révélant la difficulté d'acquérir les droits auprès de Vertigo. 

Constantine
Warner Bros.

Maintenant que les droits sont sécurisés, tout va pouvoir s'accélérer :

"Nous avons le contrôle désormais. Keanu Reeves, Akiva Goldsman et moi avons participé à des réunions et avons réfléchi à ce que sera l'histoire. Et il y a d'autres réunions qui doivent avoir lieu dans le même genre. Ensuite le scénario devra être écrit. Mais j'espère vraiment que nous parviendrons à faire ce Constantine 2 et à en faire une véritable version R-Rated."

C'est l'objectif premier de Lawrence pour cette suite : "ne pas suivre les règles pour faire un film PG-13 en termes de violence, de sang, de langage, de sexualité", comme cela fut le cas au moment du premier film en accord avec Warner Bros. Mais l'esprit était trop sombre et Constantine avait été, malgré tout, classé R-Rated dans les salles américaines. "Mon grand, grand regret, c'est que nous avons fait un film PG-13 qui est quand même sorti R-Rated en salles". 

Cette fois, Constantine 2 ne fera pas la même erreur et ira au bout de ses idées noires.