Lightyear Buzz l'Éclair
Pixar

La firme a également dévoilé un autre long-métrage et deux séries dérivées de Là-Haut et Cars.

Alors que Soul s’apprête à sortir le 25 décembre prochain sur Disney+, Pixar continue de miser sur le grand écran. Hier soir, la firme a annoncé Lightyear, un film préquel sur Buzz l’Éclair qui sortira au cinéma le 17 août 2022 (aux États-Unis). Une origin story sur le célèbre personnage de la saga Toy Story, avec Chris Evans au doublage. Ce film d’animation sera dirigé par Angus MacLane, présent chez Pixar depuis 1997 et notamment co-réalisateur du Monde de Dory.

Par ailleurs, Pixar a confirmé la date de sortie de Luca, long-métrage  prévu en France pour le 23 juin 2021. L’histoire d’un jeune garçon, Luca, qui vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Le film d’après pour Pixar sera Turning Red, une coming of age story sur une jeune fille qui se transforme en panda quand elle ne contrôle plus ses émotions (on pense évidemment au manga Ranma 1/2). Turning Red sortira le 11 mars 2022 aux États-Unis et sera réalisé par Domee Shi, déjà derrière l’excellent court-métrage Bao.

Et Pixar ne délaisse pas Disney+ puisque les abonnés auront droit à l’automne 2021 à Dug Days, une série qui fera suite à Là-Haut de Pete Docter, où l’on suivra le chien Doug, toujours un peu simplet, qui découvrira « les dangers de la banlieue, comme les chiots, les feux d’artifice et les écureuils ».

Cars sera également de la fête avec une série dédiée, prévue pour l’automne 2022, qui racontera un road trip de Flash McQueen à travers les États-Unis.