Spider-Man : NWH
Marvel

Pour ceux qui les auraient loupés, ils sont répertoriés dans cette vidéo avant la sortie en DVD !

Spider-Man : No Way Home, le film le plus ambitieux du MCU fait encore parler de lui, et c’est normal car il cache de nombreuses surprises. Dans une featurette exclusive, Collider répertorie tous les easter eggs en faisant notamment des parallèles avec les bande dessinés comics du super-héros. On retrouve par exemple la fameuse image de Peter Parker à demi-homme araignée en plein Time Square. Une référence à la BD qui utilisait cette illustration pour faire ressortir ses sens arachnéens, mais aussi au personnage de Tobey Maguire.

La vidéo juste ici :


 

Encore une référence aux comics et au Spider-Man de Maguire : MJ. Dans No Way Home, on découvre que nom entier de la petite amie de Peter Parker, interprétée par Zendaya, est Michelle Jones Watson, soit MJ Watson, en référence à Mary Jane Watson, joué dans les années 2000 par Kirsten Dunst.

Des clins d’oeil aux séries Marvel sont également présents : on note l’affiche pour le spectacle Roger : The Musical, qui apparaît dans la série Hawkeye de Disney+.

No Way Home : les effets-spéciaux de Spidey vs. le Dr Octopus décryptés

Cette featurette prépare la sortie imminente en DVD / Blu-Ray et VOD du long-métrage, plus gros succès commercial de Sony Pictures. Ce blockbuster, au delà de lancer le début du Multiverse que l’on retrouvera dans le prochain Doctor Strange, annonce également un Spiderverse. En effet, la réunion des trois Spider-Men n’est pas sans conséquence dans l’univers de l’homme-araignée de Tom Holland avec l’apparition de Venom (Tom Hardy) dans une des scènes post-générique. Et aussi un autre super-méchant, au cinéma en ce moment, Morbius (Jared Leto) qui devrait tôt ou tard s’en prendre à Spidey.

La bande-annonce du film sur le vampire de Marvel juste ici :