Shyamalan
IPA/ABACA

Cette annonce marque la fin du partenariat entre le cinéaste et Universal.

Quelques semaines après la sortie de Knock at the Cabin, M. Night Shyamalan est très présent dans les médias, avec plusieurs projets de films annoncés.

Parmi eux, on retrouve Trap, premier film d’une alliance inédite : Shyamalan se sépare d’Universal, qui a produit ces cinq derniers films, dont Old et Knock at the Cabin, pour un contrat de plusieurs années avec la Warner.

Si Trap n’est pour le moment qu’en phase de projet, avec une date de sortie prévue pour le 2 août 2024, cette collaboration marque un nouveau tournant pour le cinéaste. Sa compagnie Blinding Edge Pictures va développer plusieurs projets pour la Warner Bros. au côté de New Line Cinéma. Parmi eux, un film réalisé par la fille du réalisateur Ishana, intitulé The Watchers, qui est prévue dans les salles pour le 7 juin 2024.

M. Night Shyamalan : "Mon cinéma repose sur la promesse que vous ne verrez ça nulle part ailleurs"

"Disney et Universal sont comme une famille pour moi, avec qui j’ai réalisé la plupart de mes films. Warner Bros. a une véritable histoire du cinéma derrière elle. La compagnie a récemment redécouvert son amour pour les cinéastes. Nous gagnons quand les films remportent du succès directement dans les salles” s’est exprimé le réalisateur pour le magazine américain Entertainment Weekly.

Avec Trap, Shyamalan signerait son deuxième film en moins de deux ans après Knock at the Cabin, toujours visible dans les salles de cinéma françaises.

M. Night Shyamalan a déjà ses trois prochains films en tête