Adam Sandler - Uncut Gems
A24

Le film sera présenté au Festival de Toronto.

On le sait, Adam Sandler est capable du pire (souvent) comme du meilleur (parfois). Malgré les nombreux ratages qui truffent sa filmographie, l’acteur garde une certaine cote dans le monde du cinéma indépendant. Il y a deux ans, il était ainsi au Festival de Cannes pour The Meyerowitz Stories, de Noah Baumbach, où il donnait brillamment la réplique à Ben Stiller et Dustin Hoffman. 

En 2019, c’est dans le nouveau film des frères Safdie (Good Times) qu’on retrouvera la star de Rien que pour vos cheveux. Le projet s’intitule Uncut Gems et est distribué par A24, qui a dévoilé un premier visuel à l’occasion de l’annonce de la programmation du long-métrage au Festival de Toronto. 

Festival de Toronto 2019 : Joker avec Joaquin Phoenix en avant-première

Uncut Gems est présenté comme un thriller criminel où Adam Sandler incarne Howard Ratner, un joaillier new-yorkais charismatique constamment à la recherche du prochain gros coup. Une quête qui va le pousser à commettre des erreurs, jusqu’à se retrouver dans une situation extrêmement compliquée, mettant tout ce qui compte pour lui en péril.  

Interrogé par IndieWire, Cameron Bailey, le directeur artistique du Festival de Toronto, annonce un film époustouflant qui "fonce à 100 à l’heure. C’est épuisant à voir, Adam Sandler livre sa meilleure performance depuis Punch-Drunk Love et il y a Kevin Garnett, donc il y en a pour tout le monde."

En plus de l’ancien basketteur Kevin Garnett, Sandler sera entouré de Lakeith Stanfield, Idina Menzel, Judd Hirsch, Eric Bogosian et Pom Klementieff. Tandis que la photographie est assurée par l’illustre Darius Khondhji (Delicatessen, Seven, The Lost City of Z). 

A24 sortira Uncut Gems en fin d’année aux Etats-Unis, et c’est Netflix qui assurera la distribution internationale du film.