Bohemian Rhapsody
Twentieth Century Fox France

Le site Page Six croit le savoir.

Attention, ce qui suit est à prendre avec des pincettes. Page Six croit savoir que Bohemian Rhapsody, le biopic de Freddie Mercury, pourrait avoir droit à une suite. Le site a interrogé Rudi Dolezal, réalisateur de nombreux clips de Queen et ami du groupe, qui raconte que « la famille Queen discute beaucoup » d’un nouveau film. Et que le manager de Queen, Jim Beach (également producteur de Bohemian Rhapsody) serait en train d’imaginer « une suite qui commencerait au moment du Live Aid ».

Rappelons que Bohemian Rhapsody se termine au moment du mythique concert, en tordant d’ailleurs beaucoup la réalité : dans le long-métrage, Mercury apprend qu’il a le sida juste avant, alors qu’en réalité il ne l’a su que deux ans plus tard. En décembre dernier, le guitar hero Brian May laissait lui-même entendre qu’il restait des choses à raconter : «  Je crois que le Live Aid est le bon endroit pour terminer le film. Qui sait, il y aura peut-être une suite ».

Bohemian Rhapsody : démêlons le vrai du faux dans le biopic de Freddie Mercury

Page Six temporise un peu vers la fin de l’article, assurant qu’un proche de Rami Malek n’a jamais entendu parler d’un « Bohemian Rhapsody 2 », pas plus que le label de Queen. Le site SlashFilm a contacté le producteur Graham King, et son représentant explique que tout cela est faux.

Bohemian Rhapsody a été un immense succès planétaire avec 875 millions de dollars récoltés à travers le monde, et un Oscar du meilleur acteur pour Rami Malek. S’il ferait économiquement sens pour 20th Century Fox de relancer la machine, on a du mal à voir ce que pourrait raconter ce deuxième opus. Les toutes dernières années de Mercury ? La vie du groupe après sa mort ? Espérons que cette suite reste à l’état de rumeur.