Le seigneur des anneaux arwen aragorn
New lIne

Coupée au montage par Peter Jackson, elle a été filmée mais même l'acteur ne l'a jamais vue.

La trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson n'a pas encore révélé tous ses secrets, malgré ses inombrales éditions et la sortie cette année d'une nouvelle remasterisation 4K. Vingt ans après, certaines scènes ne sont toujours pas arrivées jusqu'à nous !

Dans une interview avec NME, Viggo Mortensen a révélé l'existence d'une séquence flashback entre Arwen et Aragorn qui a été filmée et coupée au montage par Jackson. Mortensen lui-même n'a pas vu la version finale de la scène en question, qu'il raconte ainsi :

"Il y avait cette scène que nous avons tournée comme une sorte de flashback dans la mémoire d'Aragorn. Ca se passe à l'époque où il est à la cour, l'époque à laquelle il a rencontré Arwen pour la première fois. Nous l'avons tournée juste avant de faire une pause (entre deux tournages) donc j'étais rasé de près et tout joli. Ils avaient essayé de me faire paraître aussi jeune que possible. J'avais des cheveux différents et j'étais habillé comme un elfe. C'était une scène du livre où ils marchent dans une prairie fleurie", précise l'acteur avant d'expliquer :

"C'était une belle séquence mais de toute évidence, ce n'était pas nécessaire pour le film. Je ne l’ai jamais vue d'ailleurs. Mais j’ai aimé tourner cette scène. Ce serait bien de la voir en fait, un jour. Parce qu'elle n'est pas non plus dans les "extended editions" du film".

Peter Jackson s'explique sur la restauration 4K du Seigneur des Anneaux et du Hobbit

Viggo Mortensen, qui avait acheté les chevaux utilisés lors du tournage de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, révèle au passage qu'ils sont décédés depuis : "Il y avait en fait trois chevaux que j'ai achetés, qui avaient été mis en vente une fois les films terminés. Il y avait les deux que j'avais montés et le cheval blanc qu'Arwen monte dans La Communauté de l'Anneau, quand elle est poursuivie à travers la forêt. La personne qui a fait cette scène spectaculaire d'équitation était une cascadeuse qui a fini par devenir une amie et je savais à quel point elle aimait ce cheval, alors je l'ai acheté pour elle. Celui-là est toujours là, mais les deux autres sont morts. Ils avaient déjà un certain âge lorsque nous avons filmé la trilogie et cela fait 20 ans maintenant..."