Voleuses
Capture d'écran/ Netflix

"Je ne voulais pas faire un film anti-hommes", explique Mélanie Laurent.

Alors que Voleuses cartonne sur Netflix, la plateforme a récemment partagé le making-of du film. Une vidéo de 15 minutes où les acteurs partagent leurs impressions sur ce film qui jette une bouffée d’air frais au cinéma français.

J’ai aimé la vivacité de l’écriture de Mélanie. Cette idée de conjuguer la comédie et l’action est quelque chose qu’on a rarement l’occasion de faire en France“, explique Félix Moati.

Avec son casting cinq étoiles, Mélanie Laurent mentionne tout le bonheur d'avoir pu tourner avec des comédiens qu'elle admire : Adèle Exarchopoulos, Isabelle Adjani, Philippe Katherine, Félix Moati et la surprise du casting, Manon Bresch.

Exclu : Mélanie Laurent et ses Voleuses sont en couverture de Première

 

Mélanie Laurent raconte tout l’enthousiasme que le tournage a suscité chez elle, en tant qu’actrice, réalisatrice mais aussi en tant qu’amatrice de cinéma.

"Isabelle, c’était mon rêve de travailler avec.  C’est fou, quand Isabelle arrive sur un plateau, le plateau se transforme. J’aurais tellement voulu qu’elle soit là tous les jours. Elle amène du cinéma instantanément. Elle est culte. Elle arrive, elle s’empare des mots, elle amène une puissance de jeu qui nous rend presque timide. Je ne me rendais pas compte pendant le tournage, mais on a fait presque toutes nos scènes en chuchotant."

Il faut dire que seulement 5 jours après sa sortie, Voleuses cumulait pas moins de 18,5 millions de visionnages, plaçant le film numéro un dans 36 pays, dont la France. Le film de Mélanie Laurent maintient son succès en restant à la première place dans le classement des films non-anglophones les plus vus.

Voleuses
Gaël Turpo/Netflix

Voleuses est disponible sur Netflix.