GALERIE
Pan Européenne

Le film d'Artus continue de cartonner dans les salles obscures et se paye même La planète des singes : Le nouveau royaume.

Presque aussi fort en deuxième semaine qu'en première ! Avec une fréquentation quasi stable (-10%), Un P’tit truc en plus prouve que son succès n'est pas qu'un feu de paille. Près d'un million de spectateurs sont allés voir le phénomène ces derniers jours dans les salles obscures, ce qui permet à Artus de franchir d'ores et déjà le cap symbolique des 2 millions d'entrées. Avec exactement 2,123 millions de spectateurs, Un P'tit truc en plus devient le 3e plus gros succès de l'année dans l'Hexagone (derrière Dune 2 et Kung Fu Panda 4) et d'ores et déjà le plus gros succès français de l'année, doublant Cocorico (1,956 million) et Maison de retraite 2 (1,5 million).

box office France 16 mai
Le Film Français

Artus fait mieux que les primates dominants la Terre. La planète des singes : Le nouveau royaume débute pourtant en grande forme, avec près de 933 000 entrées pour sa première semaine. C'est quand même le démarrage le mois performant de la saga depuis son reboot en 2011 (Les origines avait attiré 1,32 million, la suite 1,74 million et 1,1 million pour le 3e opus).

GALERIE
20th Century Studios / 20th Century Studios / © 2023 20th Century Studios. All Rights Reserved.

L'autre grosse nouveauté de la semaine, la comédie familiale colorée Blue & Compagnie, signée John Krasinski, monte sur le podium avec 450 000 entrées.

On notera dans le classement que le biopic sur Amy Winehouse, Back to Black, approche du million, tandis que la comédie d'action Fall Guy, portée par Ryan Gosling, ne décolle toujours pas, bloquée sous les 500 000 après trois semaines.