Atari/Sony

Pitfall est sorti sur Atari 2600 en 1982.

Jack Black reviendra ce dimanche sur TF1 dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle, une suite du film familial de Joe Johnston sorti en 1995, qui remanie le concept. Dans cette version qui a cartonné au cinéma en 2017, ce ne sont pas les animaux sauvages qui envahissent la ville quand on joue à Jumanji, mais des "gamers" qui se retrouvent en pleine jungle quand ils lancent le jeu (vidéo). Parmi les avatars sélectionnés se trouve un explorateur spécialisé dans la cartographie joué par la star de Rock Academy.

Comment Jumanji 2 sera connecté à l’histoire de Robin Williams

Pour faire la promotion de cette drôle de suite, l’acteur a ainsi posté sur son compte Instagram une courte vidéo où on le voit, enfant, en train de présenter un jeu vidéo qui évoque étrangement le concept du nouveau Jumanji. "Hier soir, j’étais perdu dans la jungle avec Pitfall Harry, entouré de scorpions géants et de crocodiles…"

 

Pitfalling into Jumanji

Une publication partagée par Jack Black (@jackblack) le 10 Nov. 2017 à 12h28 PST

C’est confirmé, Jumanji sera un jeu vidéo dans la suite

L’acteur, qui avait alors 13 ans, présentait en fait Pitfall, un jeu Atari qui est sorti en 1982. Sur son compte, Jack Black s’amuse à mélanger l’univers du jeu avec des extraits du blockbuster de Jake Kasdan. Voici la publicité originale :

 


 

Les règles ont (trop) changé dans Jumanji 2 [critique]

Notez que depuis le succès de Bienvenue dans la jungle, l'équipe a rempilé pour la suite, Next Level, et que Jack Black en a profité pour rejouer sa publicité culte :

 

 

Bande-annonce de Jumanji 2 :