DR

Le Chasseur et la Reine des Glaces démarre tout de même deux fois moins bien que Blanche-Neige. (Source : CBO Box-Office)

En 2012, Blanche-Neige et le chasseur démarrait à 3226 entrées et finissait sa course quasiment aux 2 millions. Un joli succès pour Universal, qui a récolté près de 400 millions de dollars avec cette adaptation libre du célèbre conte et a rapidement planifié une suite. Sans Blanche-Neige, mais toujours avec le chasseur joué par Chris Hemsworth et la méchante Reine incarnée par Charlize Theron, qui est ce coup-ci épaulée par sa soeur, Le Chasseur et la Reine des Glaces est aujourd’hui en tête du top des premières séances parisiennes, mais bien en dessous de l’original : 1511 personnes ont découvert le blockbuster dans 18 salles.

A 25 entrées près, Les Malheurs de Sophie aurait pu faire mieux ! 1486 billets ont été écoulés exactement pour l’adaptation également libre de Christophe Honoré sur 21 écrans. C’est assez pour doubler la comédie Adopte un veuf avec André Dussollier, qui clôt le podium grâce à 1230 spectateurs déplacés dans 21 salles.

Première séance parisienne du mercredi 20 avril 2016 :
1. Blanche-Neige et la Reine des Glaces Bande-annonce
2. Les Malheurs de Sophie Bande-annonce
3. Adopte un veuf Bande-annonce