DR

Jared Leto est au cœur de la promo, mais cela ne signifie pas qu'on le verra longtemps dans Suicide Squad...

Le nouveau Joker, joué par Jared Leto, a eu droit à une double couverture d’Empire, pour un numéro teasant Suicide Squad, le film de super-méchants de David Ayer. Il est frappant de constater qu’il n’apparaît en revanche jamais en compagnie des autres bad guys sur les clichés du film, excepté Harley Quinn, incarnée par Margot Robbie.

>>> Jared Leto : "Jouer le Joker, c'était douloureux. Comme si je donnais naissance avec mon pénis"   

Idem pour Enchantress, jouée par Cara Delevingne, qui est toujours en solo, alors que Deadshot (Will Smith), Captain Boomerang (Jai Courtney) ou encore Rick Flagg (Joel Kinnaman) sont souvent en groupe. Ce constat fait naître plusieurs théories, dont une paraît particulièrement crédible.

ATTENTION AUX SPOILERS
Ce ne sont que des spéculations, puisque le blockbuster n’est pas encore terminé, mais potentiellement, ces deux idées peuvent spoiler une grande partie du long-métrage. Comicbook.com se demande si Enchantress ne sera pas la grande méchante de Suicide Squad, une sorcière ancienne et très puissante qui a pris possession du corps d’une jeune femme et qui va être traquée par l’équipe. Le Joker, très présent dans la promotion du film, ne serait en fait présent à l’écran qu’en introduction ou lors de flashbacks, pour expliquer la transformation de la psychiatre Harleen Frances Quinzel en Harley Quinn. Dans la bande-annonce et les photos qui ont filtré jusqu’ici, le personnage est en effet toujours associé à la jeune fille, avec qui il discute à Arkham (photo ci-dessus) et qu’il torture (fin du trailer). Sur des photos de tournage, on voyait aussi Batman tenter de les arrêter lors d’une course poursuite. Est-ce grâce à cette scène d’action que les deux méchants ont été emprisonnés ?

>>> Suicide Squad : "À fond dans le Joker", Jared Leto n’a jamais parlé à Will Smith sur le tournage

 L’histoire principale suivrait la team Suicide Squad, créée par Amanda Waller (Viola Davis) au sein d’Arkham et comprenant Deadshot, Rick Flagg, Harley Quinn… mais pas le Joker. Leur première grosse mission serait donc d’attraper Enchantress. Le Joker, après avoir "créé" Harley, serait emprisonné pendant tout le film et réussirait à se sauver de l’asile seulement à la fin, pour mieux affronter Batman dans son film en solo prévu pour 2018 au cinéma.

Enchantress et le Joker sont joués par des comédiens populaires, ce qui expliquerait en partie pourquoi on les voit autant dans la promotion du long-métrage. L’enjeu concernant l’adversaire de Batman est grand, puisque Jared Leto succède à deux acteurs adorés du public dans le costume du Joker, Jack Nicholson et Heath Ledger. Comicbook.com suppose que le personnage sera finalement peu présent dans le film, "gardé au chaud" pour d’autres blockbusters. On pourra vérifier cette théorie à partir du 17 août 2016. Bande-annonce :