Annecy 2021 : "Josée, le tigre et les poissons" ouvre le festival

Le film de Kotaro Tamura était précédé du court-métrage Tomorrow’s Leaves de Studio Ponoc, commandé pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Entre teens et série d'époque, Amazon trouve le bon Mixte (critique)

Une création française originale, qui nous ramène dans la France d'avant 1968, pour raconter les premières lycéennes mélangées aux lycéens. La peinture d'une époque, tendre et édifiante.

Demon Slayer : une animation à couper le souffle

Les pourfendeurs règnent sur le box-office !

Awake (Netflix) est un film à dormir debout selon les critiques

"La solution à ce problème d'insomnie est de simplement s'asseoir et d'essayer de regarder ce film !" Qui aura le meilleur jeu de mots sur le dernier Original de la plateforme et son concept soporifique ?

Loki : la meilleure série Marvel jusqu'à présent (critique)

La nouvelle fantaisie dérivée du MCU brille grâce à l'entrée en scène spectaculaire d'Owen Wilson, partenaire idéal du flegmatique Tom Hiddleston.

Que vaut Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable ? [critique]

Une suite qui, sans renouveler le genre, est portée par l’interprétation du duo Vera Fermiga - Patrick Wilson.

Nomadland : le beau regard de Chloé Zhao sur l'Amérique des déclassés [critique]

Trois Oscars sont venus récompenser son troisième long métrage où elle dirige brillamment Frances McDormand, elle- même primée.

Raya et le dernier dragon : un joli Disney mais sans feu créatif [critique]

Malgré ses bonnes intentions visuelles et narratives, le nouveau Disney animé ne parvient pas à se mesurer à ses évidents modèles de fantasy asiatique.

Luther, ce soir sur TF1 : que valent les remakes français en général ?

Petit tour d'horizon des différentes adaptations hexagonales... plus ou moins heureuses.