DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Eva Green dans Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

Eva Green dans Dark Shadows

Eva Green dans Dark Shadows

Eva Green dans 300 : la naissance d'un empire

Eva Green dans Sin City : j'ai tué pour elle

Eva Green dans Penny Dreadful

Eva Green dans White Bird

Eva Green dans Dark Shadows

Eva Green dans Casino Royale

La "reine du dark" confirme son statut dans Miss Peregrine et les enfants particuliers. A revoir ce soir sur W9.

En 2016, soit quatre ans après Dark Shadows, Eva Green retrouvait Tim Burton dans Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, qui reviendra ce soir à la télévision. La Franco-suédoise au teint blafard s’impose comme une évidence dans l’univers sombre du cinéaste, mais il n’est pas le seul à avoir su capter son potentiel d’héroïne gothique.

Eva Green: "Tim Burton et moi"

Toujours fascinante, surprenante, parfois glaçante, l’actrice de 41 ans balade son aura de femme fatale que les réalisateurs adorent déshabiller chez Bertolucci comme chez James Bond, à la télévision comme au cinéma.

Sorcière ou manipulatrice, guerrière ou femme au foyer parfaitement névrosée, Eva Green souffle le chaud et le froid, fait peur aux enfants et fait fantasmer les adultes.

Dans Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, la fille de Marlène Jobert campe la directrice d’un orphelinat réservé aux enfants dotés d’étranges pouvoirs. Public familial oblige, l’actrice garde ses vêtements, ce qui n’enlève rien à son pouvoir d’attraction. Pourquoi Tim Burton l'a-t-elle choisie pour ce rôle ? Voilà ce qu'elle nous répondait à sa sortie : "Je n’ai aucune idée de ce à quoi peut bien ressembler une actrice burtonienne. Enfin si. De là à trouver que je corresponds à cette image... Les yeux, peut-être. Tim a souvent travaillé avec des actrices aux grands yeux qui ressemblaient à ses dessins de jeunesse. Mais pour le reste, il ne correspond pas vraiment au public cible des films dans lesquels je joue. Je lui ai même interdit de regarder la série Penny Dreadful. Parce qu’il crèverait de peur ! (Rire.) C’est beaucoup trop dérangeant, trop violent pour lui. Tim est très barré, ses films ont aussi une dimension macabre, mais il a des fantasmes plus... fantaisistes, plus colorés. Quand je tourne Dark Shadows sous sa direction, j’ai l’impression de jouer dans une comédie."

 "Je ne peux pas m’empêcher d’aller vers des personnages inquiétants, presque des caricatures de femmes fatales"

L’histoire de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers : Jacob, un jeune de 16 ans poursuit des indices qui le mènent à une île déserte où il découvre les ruines d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Alors qu'il explore l'endroit abandonné, il découvre que les enfants étaient plus que "particuliers" : ils avaient des pouvoirs. Et ils sont peut-être encore en vie. Adaptation du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers

La bande-annonce de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers :

 

Eva Green en femme fatale : "C'est très amusant à jouer"