Shia Labeouf va devenir Diacre de l'Eglise Catholique
ABACA

L'acteur "s’est lancé dans un voyage spirituel profond qui l’a amené à embrasser les enseignements de l’Église catholique".

De récentes rumeurs laissaient sous-entendre la reconversion de Shia LeBeouf auprès de l’Église catholique. L’acteur de Transformers aurait même cherché à devenir diacre. Une récente déclaration des Capucins de Province d’Amérique occidentale sur les réseaux sociaux a montré qu'il a été accueilli dans le giron de l’église lors d’une célébration du sacrement de confirmation.

"Amis, veuillez vous joindre à moi et aux frères capucins dans la prière continue pour Shia LaBeouf. Shia a été pleinement reçu dans l’Église par le sacrement de la Confirmation de la Saint-Sylvestre", lit-on dans un message avec des photos de la participation de l’acteur à la cérémonie.

Shia LaBeouf explique pourquoi il a refusé The Social Network, de David Fincher

Le parrain de l’évènement a également fait remarquer que Shia LaBoeuf prévoyait de devenir diacre dans l’église à l'avenir.

"Shia LaBeouf, connu pour son incroyable talent et sa passion dans l’industrie du divertissement, s’est lancé dans un voyage spirituel profond qui l’a amené à embrasser les enseignements de l’Église catholique [...] Sa décision d’entrer pleinement dans l’Église témoigne de son désir sincère de grandir dans sa relation avec Dieu et de vivre les valeurs évangéliques", a écrit le groupe dans un message sur les réseaux sociaux.

Le dernier rôle de Shia LaBeouf était dans le Padre Pio d'Abel Ferrara, son premier rôle majeur depuis les allégations d'agressions sexuelle et de nombreuses autres plaintes contre l’acteur par l’artiste FKA Twigs. Shia LeBeouf a admis dans une apparition sur le podcast Real Ones de Jon Bernthal qu’il avait "blessé" FKA Twigs, sans entrer dans les détails.

Après son rôle dans Padre Pio, Shia LeBeouf sera aussi l'un des acteurs du film Megalopolis de Francis Ford Coppola, prévu cette année au cinéma.

Honey Boy : première bande-annonce touchante pour la semi-autobiographie de Shia LaBoeuf