DR

Le créateur Vince Gilligan raconte qu'il avait prévu de tuer Hank dans le final de la saison 1, avant que celui-ci ne soit annulé.

Le destin de Breaking Bad aurait pu être totalement différent, sans Hank (Dean Norris). La série aurait-elle eu le même succès ? Pas sûr. Et pourtant, le créateur Vince Gilligan avait bien l'intention de tuer le beau frère de Walter dès la saison 1. Invité dans le web show de Kevin Pollack cette semaine, Gilligan explique en effet que c'est la grève des scénaristes de 2008, qui a sauvé la tête de Hank, de justesse : 

"On écrivait et on tournait un peu le show à l'aveugle à l'époque. Personne n'avait encore vu la série et on avait l'impression qu'il fallait frapper un grand coup. Et puis la grève des scénaristes est arrivée, et on n'a pas pu faire les deux derniers épisodes prévus. Nous avons dû mettre fin à la saison 1 après sept épisodes, au lieu de neuf initialement commandés. Et justement, dans ce neuvième épisode, on avait décidé de tuer Hank, pour marquer le coup. Parce que je craignais de ne pas suffisamment retenir l'attention du public sinon"

Bryan Cranston raconte sa scène la plus émouvante de Breaking Bad

La mort de Hank a donc été annulée avec cet épisode 9. Et il a fini par garder sa place au fil des ans, avant d'être tué, pour de bon cette fois, dans l'avant-avant-dernie épisode de Breaking Bad, en 2013.