Vous pensiez découvrir avec Daredevil une nouvelle fantaisie super-héroïque made in Marvel ? Vous risquez d'avoir une petite surprise. Jeph Loeb, responsable du développement télé pour le studio, explique dans une interview à EW que la future série Daredevil sera plus une série criminelle qu'une série fantastique : "Nous avons pris comme modèle French ConnectionTaxi Driver, et ces films très réalistes, très ancrés dans notre monde. Notre show penche plus du côté de The Wire que d'une série de super-héros classique. On ne verra pas de gens qui volent dans le ciel ou de marteaux magiques..."

>>> Des premières images du Daredevil de Netflix

Malgré tout, Loeb annonce tout de même que "Daredevil se situera bien dans l'univers cinématographique de Marvel. Tout est lié. Mais cela ne signifie pas nécessairement que nous scruteront le ciel pour voir débarquer Iron Man. Daredevil se passe juste dans une partie de New York que nous n'avons pas encore vu dans les films Marvel."

On verra cette saison 1 de Daredevil, composée de 13 épisodes, à partir de mai 2015 sur Netflix. Ils seront suivis de séries consacrées à Jessica JonesLuke Cage et Iron Fist avant que les quatre héros ne s'unissent dans la mini-série The Defenders.