DR

L'actrice Alana De La Garza répond aux critiques.

M6 lance ce soir sa nouvelle série policière : Esprits Criminels : Unité sans frontières, spin-off de la série encore diffusée sur TF1. Après Suspect Behaviors, qui avait fait un terrible flop (aux USA comme en France), en 2011, la chaîne CBS a donc retenté le coup avec un autre show dérivé.

Ces nouvelles série qui arrivent en France cet automne

Dans Unité sans frontières, on suit les enquêtes d'une unité internationale du FBI, chargée d'aider et de résoudre des crimes impliquant des citoyens américains dans les pays étrangers. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la série a essuyé quelques critiques de la part de la presse mondiale, qui a eu un peu de mal à digérer le postulat très pro-américain du programme. Alors Esprits Criminels : Unité sans frontières est-elle trop patriotique ?

Présente à Monte Carlo pour présenter la série au public français, l'actrice Alana De La Garza, qui joue la linguiste Clara Seger, dans l'équipe de Gary Sinise, assure que le but n'est pas de dévaloriser les autres pays, où se déroulent les enquêtes : "Oui, c'est vrai, c'est un peu patriotique, parce qu'on a des Américains, qui essayent de sauver d'autres Américains. Mais parfois, les locaux sont géniaux, ils nous aident et on travaille en équipe."

La belle brune, qui avait cartonné chez nous dans Forever (sur TF1) l'an dernier, poursuit et détaille : "Ce n'est pas une série pour dire : 'Les Américains sont les meilleurs !' C'est juste une bande de héros, qui veut arrêter des méchants (...) Ca fait juste partie du processus d'une série, de créer des histoires et des conflits. L'idée, ce n'est pas de dire qu'on est les seuls enquêteurs intelligents au monde ! Pas du tout !"

Vous pourrez vous faire votre avis dès ce soir, avec la diffusion des trois premiers épisodes d'Esprits Criminels : Unité sans frontières, sur M6, à partir de 20h50.