DR

"J'ai des problèmes avec ma santé mentale, d'avoir un personnage qui vit en parallèle de ma propre vie".

Si Nick est le survivant le plus apprécié de Fear the Walking Dead, c'est certainement grâce à la performance bluffante du jeune Frank Dillane. L'acteur britannique semble totalement habité par son personnage. Et pour cause : il a parfois du mal à faire la part des choses entre son rôle et sa vraie personnalité.

"J'ai senti Nick grandir en moi, et c'est intéressant. Mais du coup, j'ai des problèmes avec ma propre santé mentale, d'avoir un personnage qui vit en parallèle de ma propre vie", confie Dillane dans une interview à Digital Spy. "Vous ne pouvez jamais vraiment le ranger dans le placard. Il est toujours là..."

Selon l'acteur, les auteurs ne sont pas étrangers à ce phénomène et cette percéption un peu schizophrène des choses : "Ils sont un peu sournois. Après un certain temps, il commence à écrire directement par rapport à vous. Ce qui, pour un acteur, est très différent, que d'avoir une partition avec laquelle composer et à laquelle s'adapter. Je me sens souvent comme mélangé avec Nick. C'est bizarre. Il est en vie d'une certaine façon, mais aussi indifférenciable de moi. il n'y a pas de fin à Nick, je ne sais pas où je commence et où il termine."

Pour autant, le comédien ne s'inquiète pas : "Cela est très excitant, je ne suis pas un pessimiste ! Je sais aussi que c'est comme ça que fonctionne la télévision de nos jours."

La saison 2 de Fear the Walking Dead continuera dimanche prochain sur AMC et le lendemain en France, sur Canal + séries.