DR

Près de 9 millions d'Américains étaient devant la chaîne à péage HBO, dimanche soir.

Après avoir subjugué les fans, le final de la saison 6 de Game of Thrones a certainement fait jubilier les boss de HBO. La série a en effet battu son record d'audience, dimanche soir. Le dernier épisode de l'année a rassemblé 8,9 millions de personnes, devant la chaîne prémium américaine. Un score impressionnant, puisque HBO (un peu à l'image de Canal + en France) est une chaîne payante fonctionnant par abonnement.

Ce final de la saison 6 a donc battu le record établi par l'épisode 10 de la saison 5, qui avait réuni 8,1 millions de téléspectateurs, l'an dernier.

Game of Thrones : pourquoi la saison 6 est la meilleure de la série

Au passage, le taux enregistré sur la cible publicitaire des 18-49 ans, dimanche soir, est également très élevé, avec un score de 4.4, dont rêverait tous les grandes chaînes américaines (et dont HBO se fout ironiquement, puisqu'elle ne diffuse pas de publicité !).

Rappelons que la saison 6 de Game of Thrones a attiré plus de 23 millions de téléspectateurs chaque semaine, en moyenne, cette année, si l'on prend en compte toutes les formes de visionnage (VOD, replay, streaming, téléchargement…). Là aussi, un record.