DR

Isaac Hempstead-Wright fait des confidences sur ce qui attend le jeune Stark.

Depuis quelques années maintenant, on sait que Bran Stark est un "Warg", un être doté de la capacité d'entrer dans les esprits des animaux et de percevoir le monde à travers leurs sens et même de contrôler leurs actions. Alors après avoir donné quelques aperçus de ses pouvoirs dans la saison 4 et après être resté dans l'ombre durant toute la saison 5, on attend beaucoup du jeune garçon, pour la saison 6 de Game of Thrones.

Au contact de La Corneille à Trois Yeux (joué par Max Von Sydow désormais), il a pu développer son talent et cette année, il devrait commencer sérieusement à le maîtriser : "Les prochains épisodes contiennent des visions vraiment cool", promet Isaac Hempstead-Wright dans TV Line. L'acteur anglais assure que fans verront plus précisément l'étendue réelle de ses capacités.

"Au cours des saisons précédentes, il y a eu quelques vagues aperçus de certains des pouvoirs que Bran possède", poursuit Hempstead-Wright. "Mais cette saison, ils vont vraiment prendre forme." Selon le comédien, le fils de Ned Stark a développé une sorte "d'esprit zen, un nouveau sens, une nouvelle perception de lui-même. Il arrive maintenant, en quelque sorte, à se séparer de lui-même. Il est à un niveau supérieur de conscience". On imagine déjà qu'il pourrait maîtriser, cette année, un don de projection, voire un don d'ubiquité...

Game of Thrones, saison 6 : Theon et Ramsay s'embrassent, pendant que Sansa se gèle

Mais de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, comme dirait l'autre. Alors Bran va aussi devoir assumer : "Tous les enfants Stark ont dû grandir et assumer beaucoup plus de responsabilités au fil des ans, et Bran doit le faire cette saison, à son tour. Bran va devoir utiliser ses pouvoirs pour faire ce qu'il a à faire."

On n'en saura pas plus sur la portée de sa mission, mais Isaac Hempstead-Wright promet que le jeune garçon sera "beaucoup plus présent cette année que dans les saisons précédentes. C'est clairement sa plus grande saison jusqu'à présent."

On verra ça dimanche prochain, pour le lancement de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO et en France sur OCS.