DR

Zach Galifianaki, Will Forte ou encore Kristofer Hivju : ces visages barbus qui ont marqué la télé US cette année.

Alors que la fin de l'année approche à grands pas, il est temps de prendre un peu de recul sur 2016. Une année incroyablement barbue, dans la vraie vie comme dans le monde des séries ! De moins en moins de mâles affichent aujourd'hui un visage impeccablement rasé. Plus qu'une posture esthétique, la pilosité faciale s'est carrément imposée comme un accessoire distinctif pour les personnages du petit écran. La barbe, sous toutes ses formes, a vraiment marqué l'année des séries 2016. Voici notre Top 10 :

10) Kenneth Choi, The People Vs. OJ Simpson: American Crime Story

DR

Ce n'est pas le plus connu de la liste, mais il fallait quand même rendre hommage au Juge Lance Ito, qui présida le procès O.J. Simpson en 1995, avec une barbe aussi noire que sa robe. Une barbe à laquelle Kenneth Choi a magnifiquement réussi à donner vie dans la série de Ryan Murphy.

9) Khary Payton, The Walking Dead  (saison 7)

DR

"J'aime beaucoup ce personnage parce qu'on a le même état d'esprit. Il essaie de ne pas se laisser abattre et on se sent bien avec lui. Il se bat pour rester positif et joyeux". Voilà comment Peyton décrit Ezekiel, dans EW. Le Roi du "Kingdom" est un personnage incontournable dans la saison 7 de la série star, grâce à un charisme animal qui doit beaucoup à son look "roots" : grosse dreadlocks et barbe mal taillée !

8) Casper Crump, Legends of Tomorrow (saison 1)

DR

Le grand méchant de la super-série DC a combattu des centaines de héros différents depuis des siècles. Il faut dire qu'il est né en 1700 avant JC. Celui qui est même carrément un homme des cavernes dans les comics, a donc eu le temps d'appréhender au mieux sa pilosité faciale !

7) David Harbour, Stranger Things (saison 1)

DR

Au coeur des années 1980, le Shérif Jim Hopper promène son look d'alcoolique dépressif, qui ne manque de style, partout dans Hawkings. Sans aucun doute la plus belle barbe de trois jours de l'été !

6) Kristofer Hivju, Game of Thrones (saison 6)

DR

Bon d'accord, on la connaît ! Ce n'est pas la première fois que Tormund Fléau-d'Ogres (ou Giantsbane en VO) promène son énorme barbe rousse dans les plaines de Westeros. Mais cette fois, elle semble avoir fait mouche : Brienne a-t-elle craqué pour le look des cavernes du sauvageon ?

5) Zach Galifianakis, Baskets (saison 1)

Baskets
FX

Quand l'ancien trublion de Very Bad Trip se met dans la peau d'un clown triste, il ne fait pas les choses à moitié ! Son énorme barbe touffue se marie tellement bien avec le maquillage de l'artiste...

4) Mark Paul Gosselaar, Pitch (saison 1)

DR

Difficile de reconnaître le jeune pré-pubère Zack Morris, sous cette casquette et derrière cette grosse barbe virile ! Pourtant, c'est bien Mark Paul Gosselaar de Sauvés par le gong qu'on retrouve ici dans Pitch, avec ce nouveau look qui le change radicalement, il faut bien le dire.

3) Milo Ventimiglia, This Is Us ( (saison 1)

DR

Sans aucun doute, le succès surprise de This is Us doit beaucoup à Milo Ventimiglia... et à son style tellement old school ! S'il affiche une improbable moustache d'acteur porno par la suite, c'est bien avec une superbe barbe "so 70's" qu'il a fait craquer des millions de téléspectateurs, en septembre dernier !

2) Travis Fimmel, Vikings (saison 4)

DR

Ragnar Lothbrok est de retour après un long saut dans le temps, en ce mois de novembre. Il est plus vieux, plus abîmé et surtout... plus barbu que jamais ! Non, vous n'êtes pas en train de regarder Fort Boyard et non, ce n'est pas le Père Fouras !

1) Will Forte, The Last Man of Earth (saison 2)

DR

Mais quelle gueule incroyable ! En pleine guerre des des farces avec son frangin (joué par Jason Sudeikis), Phil se réveille un matin à moitié rasé... de la tête aux pieds ! Sauf qu'au lieu de donner à son frère la satisfaction d'une épilation totale et d'une victoire, il décide de conserver cette tronche mi-barbue absolument géniale. Quel génie. Le grand gagnant barbu de l'année 2016, sans aucun doute !