ahsoka Star Wars
Lucasfilm

"Nous ne sommes pas des Jedi". Thrawn et ses disciples issus de l'Empire s'apprêtent à repartir à la conquête de la Galaxie très très lointaine.

"Rebelle un jour, rebelle toujours." Hera Syndulla annonce la couleur (verte) dans la nouvelle bande-annonce de la série Ahsoka de Disney Plus (ci-dessous). Incarnée en chair et en os pour la première fois dans l'univers Star Wars, par l'actrice Mary Elizabeth Winstead, le personnage de Rebels sera l'une des figures de proue de la rébellion qui va se lever contre l'Amiral Thrawn, de retour dans la Galaxie très très lointaine. Qui ?

Ahsoka Amiral Thrawn
Lucasfilm

Thrawn était le vilain principal de la série animée Rebels, dont Ahsoka sera la suite directe. Rosario Dawson reviendra dans la peau de la Jedi, dernière Padawan d'Anakin avant qu'il ne bascule du côté obscur. "Au lendemain de la chute de l'Empire, l'ex-chevalière Jedi va enquêter sur cette menace qui pourrait bouleverser le fragile équilibre d’une galaxie encore vulnérable.." annonce le synopsis. Les disciples de Palpatine sont encore nombreux et prêts à suivre le méchant Amiral bleu, qui sera incarné par Lars Mikkelsen et qui fait sa première apparition en "live action" dans ce trailer.

Logiquement, on retrouvera plein de personnages de Rebels dans la série Ahsoka, qui débutera le 23 août prochain sur Disney Plus. Et les fans purs et durs de Star Wars croisent les doigts pour qu'Ezra Bridger, le héros de Rebels qui s'était sacrifié en projetant Thrawn aux confins de l'espace avec lui - dans le final de la série animée - fasse un come back surprise dans la saga en même temps que l'Amiral...