GOT Hodor
HBO

Le romancier dévoile la manière dont sera traité le fameux "Hold the Door" dans le prochain roman.

Ce fut l'un des moments les plus beaux et les plus touchants de Game of Thrones. Mais visiblement, il ne sera pas dans la saga littéraire de George R.R. Martin.

Le livre de confessions, Fire Cannot Kill a Dragon, sorti en librairie aux USA cette semaine, révèle que les prochains romans raconteront l'histoire de Hodor d'une manière différente. On se souvient que le gentil géant incarné par Kristian Nairn a péri dans l'épisode de la saison 6, "The Door", après avoir reçu l'ordre "tenir la porte". Il utilisa son poids pour bloquer la sortie alors que des morts-vivants attaquaient, offrant ainsi à Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) et Meera Reed (Ellie Kendrick) la possibilité de s'échapper.

Les créateurs de Game of Thrones ont menti à HBO pour que la série se fasse

Martin explique dans Fire Cannot Kill a Dragon que cette scène, comme d'autre, ne sera pas dans son livre et que certains éléments se dérouleront différemment :  "J'ai trouvé cette séquence très bien exécutée dans la série, mais il y aura des différences dans le livres. Ils ont donné une explication très physique de "Hold the Door", avec la force de Hodor. Dans le livre, on verra que Hodor a volé l'une des vieilles épées de la crypte. Bran a alors pris possession du corps de Hodor et s'est entraîné à travers lui. Il avait déjà eu des leçons de maniement d'épée. Ainsi, quand il dit à Hodor "Hold the Door", il lui dit plutôt dans ces instants "tiens ta garde". Pour se défendre quand des ennemis arrivent. Et Hodor se bat et les tue. C'est un peu différent, mais c'est la même idée."

Pour la série, les auteurs ont préféré quelque chose de plus clair et de plus visuel : "Pour ce que nous voulions faire, tenir la porte concrètement, c'était mieux visuellement. Surtout parce que nous avions déjà tellement de combats", raconte co-producteur Dave Hill.

Et ainsi "Hold the Door" a résonné à travers le temps, via la vision de Bran, pour donner son nom à Hodor...